Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
8 mai 2010

Allez hop, c'est reparti !

Mes aiguilles z'adorées, enfin vous revoilà !

Pour mon grand retour au tricot, je me concocte un joli vêtement rien que pour moi, dans une matière que je n'ai jamais travaillée, et un fil d'une marque qui me fait de l'œil depuis longtemps mais qui me semblait jusqu'à présent trop chère

Jusqu'à présent, je tricotais souvent la marque Phildar car il y avait un magasin à côté de mon boulot. Je trouvais pourtant que les fils étaient pleins de nœuds, et qu'ils étaient chers par rapport à la qualité. Quant aux catalogues de modèles, la marque s'est enlisée dans le retour des années 80 depuis quelques saisons, ce qui ne m'intéresse pas. On a l'impression que seules les couleurs changent. En plus, le magasin ne vend plus de laines, et je ne peux même plus les voir et les toucher. Du coup, je n'ai pas eu de scrupules quand j'ai acheté par correspondance sur le site "les laines". (Je recommande, d'ailleurs.)

corset
Je vais donc faire ce corset.
En soie recyclée de Rowan : la purelife revive coloris marble (bleu-gris chiné)
J'ai trouvé ce modèle en perdant mon temps en surfant sur Ravelry. Je trouve qu'il donne très bien sur tout le monde, alors je ne risque rien à me lancer !

Le modèle est donné en anglais, donc ça me donne quelques migraines. Je mets les copines de Tricotin à contribution pour le vocabulaire que je ne connais pas.

 

J'ai reçu ma laine il y a deux jours. Elle a l'air très bien.

IMGP1395__Large_


Et attention : j'en suis au deuxième rang !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage<br /> En effet, il semble très joli ce corset<br /> (mais quand je pense à la lutte de tes aînées pour se débarasser de cet engin de torture et d'oppression de la femme...)
Publicité