Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
28 novembre 2010

De retour du marché aux tissus

Tout__Large_(Je pourrais classer ce post dans la catégorie "Voyages". Hé bien je suis allée dans un pays étranger, non ?)

Bon, hé bien c'était bien.

Après être allée déposer Gabuzette chez sa grand-mère, et avoir dis à mon GPS que si la sortie d'autoroute qui va bien est fermée dans les deux sens, ça ne sert à rien de repasser devant trois fois pour vérifier, je suis arrivée sur place vers 11h20.
A 16 heures, je suis de retour à la maison.

Ca veut donc dire que j'ai passé un peu plus de 3h30 à farfouiller de stand en stand au marché aux tissus de luxexpo à Luxembourg.

Soyez fiers de moi, gentils lecteurs, car je n'ai pas fait de folie.
... Enfin pas autant que je craignais.
Jugez par vous-mêmes :

- du coton imprimé très gai pour faire 3 djellabas que voici à Gabuzette pour partir au soleil. De 5 à 7€/m.

Djellabas__Large_

- de quoi faire un ensemble pantalon/top à Gabuzette en coton gris uni et à petits poids blanc. (Je ne sais pas encore quel type d'ensemble) 5€/m.

Ensemble__Large_

- du coton imprimé hibou et uni dans les fuchsia et anis pour faire une gigoteuse pour Gabuzette. (J'improviserai le modèle) De 5 à 7€/m.

Gigoteuse__Large_

- du tissus stretch grège pour faire cette robe. J'en ai déjà fait une version au printemps dernier. Cette fois-ci je vais faire des manches, et opter pour le col droit. 10€/m.

Robe_1__Large_

- du tissus stretch anthracite rayé à 7€/m. pour faire la jupe de ce modèle. J'ai deux différents types de jersey crème à 5.95€/m. chacun pour faire le haut à col rond et celui à col chemisier. Vu le prix, j'ai pris les deux.

Robe_2__Large_

- une sorte de lainage rouge stretch pour doubler mon Sylvi. 10€/m.

Sylvi__Large_

- et enfin j'ai craqué pour ce joli tissus à dentelle. C'est un lainage fin. Je pense me faire une robe droite avec. Elle descendra sans doute sous les genoux. 40€/m.

Lainage__Large_

Bien sûr, j'ai eu presque pour plus cher de mercerie.
J'ai fait un petit plein de boutons rigolos pour Gabuzette, mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai aussi acheté un stock de triplure.

Mercerie__Large_

Je suis contente de ma journée (même si le zhom n'est pas encore au courant que je me suis faite flasher à 96 au lieu de 90km/h). Je m'attendais à trouver des tissus d'été mais il y avait surtout de la laine bouillie.
Il y avait aussi pas mal de tissus tricotés. C'était rigolo, mais je n'ai pas pris, bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouhhhhhhhhhhhhh ils sont tous très jolis mais j'ai une grosse préférence pour celui avec les chouettes !!
L
De tes jolies tissus,j'aime beaucoup les hiboux et celui a dentelles, tu a eté raisonnable. Moi je vais fin décembre chez Ecolaine a Rennes et je ne suis pas certaine d'être si sage...<br /> Bises
Publicité