Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
5 février 2011

Créativa

Eh voilà ! Ca se confirme, mon amie Lilia a une très mauvaise influence sur moi. Elle m'amène dans des endroits de perdition.

Créativa

J'y étais déjà allée il y a quelques années et j'avais été très déçue. Il n'y en avait que pour le patchwork... et les moules en silicone. J'y suis donc allée aujourd'hui en me disant que de toute façon je ne trouverai rien pour le tricot (j'ai compté : je n'ai vu que deux stands. En encore, ils étaient loin de tout ce que j'aime !)

Je ne suis pourtant pas revenue bredouille.

J'ai d'abord acheté du chocolat au Zhom (Créativa est tous les ans associé au salon du chocolat).
Il parait qu'il est très bon. Ouf !

Du côté Créativa, j'ai d'abord craqué dans la librairie (déformation professionnelle, sans doute !)
L'offre en couture japonaise ne m'a pas transcendée. Je suis cependant l'heureuse nouvelle propriétaire des deux ouvrages de techniques de base suivants : la bible de la couture de mode (j'ai déjà la bible du crochet que j'utilise assez souvent et que je trouve extrêmement bien fait), et Patrons de couture. Utilisation, modification, création (c'est surtout "création" qui m'intéresse, dans le titre).

Ensuite, j'ai acheté ces quatre boutons brun foncé auprès de la dPhoto_013ame du site Les Petites Camelotes. Ils sont faits en terre cuite, et passent apparemment et avec quelques précautions seulement au lave-linge. 2€ pièce, ce qui n'est pas très cher compte tenu de ce qu'on trouve ailleurs et de l'originalité, à mon avis.
Elle a beaucoup d'autres choses très jolies et beaucoup plus colorées, mais je me vois mal utiliser un cœur sur mes tricots ces temps-ci. Je changerai sans doute d'avis, d'un autre côté, car ses cœurs sont tous plus beaux les uns que les autres !
Elle m'a prévenue que son site ne présentait pas toute son offre. Si vous avez une idée de forme, de couleurs, ou une envie particulière, il faut lui demander ce qu'elle propose, et elle vous enverra une photo. C'est-y pas top, ça ?

Après, je suis restée dans le monde de la mercerie, et j'ai acheté quelques boutons, principalement pour Gabuzette.
Ils viennent de cePhoto_017tte boutique.
Le rapport qualité-prix était bien meilleur que sur les autres stands.
Ils vendent eux aussi sur le net. Je suis contente d'avoir pu toucher leur marchandise. Je ne connais pas encore les frais de port, mais je pense que j'achèterai en ligne quand j'aurai besoin de boutons.

 

Enfin, j'ai acheté pour la première fois de la pâte Fimo. Du rose et du vert. Pour faire des ... boutons, oui ! (Je suis un peu monomaniaque ces temps-ci, OK, mais je trouve que les boutons donnent souvent leur âme aux vêtements qui en portent.)

Pour conclure :
Je ne suis toujours pas convaincue de l'intérêt fou de ce salon, mais en tout cas c'est mieux que rien et ça m'a permis de passer une bonne matinée avec ma cop's. J'en ai bien besoin ces derniers temps car la forme n'est pas au rendez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité