Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
16 mars 2011

Comment (ne pas) faire sa valise tout en nourrissant son blog.

ValiseChouette, les vacances au soleil arrivent !!!
Il y en a une qui ne sait pas encore bien ce que c'est, mais qui est partante ! Tant qu'on n'oublie pas Mignain et la sucette, c'est bon : on est prets !

Des vacances ? La famille Gabu en a bien besoin !

Petit un, le zhom travaille comme un forcené depuis bientôt un an. Dernièrement, presque tous les soirs il ne fait que venir manger avec Gabuzette et moi en coup de vent, puis fiout !.. il retourne travailler jusqu'à 22 heures ou plus. Week-end compris, bien sûr. C'est pas une vie, ça, ma brave dame !

Petit deux, moi je me remets à peine d'une difficile crise de rhumatismes, et d'un traitement qui finalement a fait plus de dégats que de bien. Vu l'indisponibilité du zhom j'ai bien du mal avec tout ça de combiner travail, maison, Gabuzette et ... et puis moi aussi un peu, siouplé ! (Heureusement, ma Môman est venu me prêter main forte pendant deux semaines. Merci Maman !)

Petit trois, Gabuzette... hé bien elle, du haut de ses "presque deux ans", elle est toujours partante pour aller "mener". On a juste décidé que la (pro)menade serait un peu plus loin cette fois-ci. Une rapide vérification nous a confirmé que Gabuzette ne payait pas la grande majorité des prestations touristiques avant deux ans. C'était donc un bon moment pour partir loin.

Petit quatre, on n'est pas sérieux,et il va falloir qu'on se reprenne. C'est vrai ça : ça fait quelques temps qu'on ne suit plus notre bonne résolution, qui est de faire une beau voyage tous les ans. (Mais oui, Papy et Mamie : la Bretagne aussi est une beeeeelle destination.) Dans l'ordre, avec le zhom, nous avons visité la Thaïlande, l'Egypte, l'Italie, le Mexique, l'Ecosse, le Maroc, la Polynésie. Nous devions ensuite aller au Canada, mais j'étais enceinte et quatre jours avant le départ j'ai eu un problème. Departus interruptus*. Rageant. Le zhom y est allé sans moi un peu plus tard. Et depuis la naissance de Gabuzette, nous faisons quelques tournées en France. C'est très bien aussi, entendons-nous bien, mais c'est différent.
* je crois qu'on devrait plutôt dire "iter interuptus", mais je crois qu'un mot finissant pas "us" transporte plus la notion de frustration. 'Sais pas pourquoi...

Mais cette fois, nous allons nous rattraper. Et nous faisons fort, m'sieurs-dames !

Direction ... Cuba !

Du coup, je dois faire les valises.

Avec la corvée (encore bien moins rigolote) de défaire les valises, c'est bien ça que j'aime le moins dans les voyages.

Je me pose plein de question existentielles, du style dois-je amener les jolis vêtements de Gabuzette dans un pays où les habitants n'ont pas accès à la pluspart des choses? Je n'ai pas de bonne réponse.
Pour aider dans la mesure de mes capacités, j'ai fait une collecte au boulot pour avoir pleins d'échantillons de produits d'hygiène (savon, parfums, crèmes...) et j'en ai quémandé quand j'allais faire des courses. Egalement, j'ai choisi une partie des vêtements d'été que je comptais donner à Emmaüs pour les emporter. Ca fait pas loin de 10 kg de fringues, surtout pour bébé (les miennes, je les use jusqu'à la corde, il faut dire) et environ 2 kg d'échantillons !
Mais je continue à me demander... Pas envie de me prendre la tête, pourtant.
Bref, les valises ? Eh bien ça n'avance pas.
...
Tiens, si je postais un message sur mon blog ?

NB : Un peu parano, la Gabuzo : je vais modifier la date de publication de ce message pour qu'il ne soit pas en ligne avant notre retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Holà, pas d'inquiétude les filles, je vais TOUT vous dire. Mais là, je vais aller faire un gros dodo !!!
C
bon ça veut dire que tu es revenue alors !! c'était comment, raconte !!
L
Génial! Bonnes vacances a vous 3, profitez en bien.<br /> Bises
Publicité