Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
3 juin 2011

Et un loukoum rose, un !

1Ca y est, mon loukoum est terminé.

Comme d'hab, j'ai rencontré quelques ennuis, mais tout est bien qui fini bien. Je m'explique :

J'en ai marre de reprendre tout ce que je couds pour cause de respect des tailles indiquées sur les patrons. J'avais déjà fait ce patron, et j'ai dû ôter pas mal de cm tout autour un fois terminé car je nageais dedans. Du coup, cette fois j'ai choisi directement de couper mon tissus dans du 38 (en plus ça fait du bien au moral le 38 : ni trop grassouillet, ni trop maigrichon. Bien, le 38, je dis !). Maintenant, avec une robe vichy, vous voyez l'erreur venir : l'oubli de prendre des repères dans le tissus à carreau. Eh bein que nenni ! tout bien fait !
Enfin non, je ne dois pas avoir si tout bien fait que ça, parce que quand je couds, eh bien mes tites lignes blanches sont quand même en face des tites lignes roses, et puis j'ai comme qui dirait quelques cm de différence de longueur entre deux tissus devant être assemblés.

... Et qu'est ce que je vois en remettant mes pièces de patrons sur mes pièces de tissu ? Ce fichu tissu a rétréci ! Peut-être quand je l'ai repassé, peut-être quand je lui ai fait "bouh !", peut-être à un autre moment. Je n'en sais rien m'enfin ce que je vois, moi, c'est qu'il y a un grumeau dans le velouté !Griffe

J'ai donc fini la robe en rognant comme je pouvais le long des valeurs de couture, mais le soir quand j'ai essayé la bête, je pouvais à peine respirer. (Pas bien, le 36 !)

Ce matin, j'ai donc passé mon temps à reprendre entre 3 et 5 mm à chaque coutures du corsage (non, pas la fermeture éclair. Je HAIS les fermetures éclairs). Je n'y croyais pas, mais maintenant ça me va. J'ai même réussi à garder un assez bon alignement dans les tites lignes blanches et roses !
Tout ça en moins de trois jours, gardiénage infantile et marital compris.

 

2 3 4

Je comptais mettre des bretelles qui se ferment sur la nuque, comme j'ai fait pour la version denim, mais finalement je pense laisser sans bretelles. L'option fines bretelles toutes bêtes est aussi possible. Est-ce que qeulqu'un a un avis sur la question ? (De meilleures photos devraient suivre !)

Aussi, j'ai cousu la dentelle en haut et en bas. En bas, je trouve que ça apporte5 réellement un plus, mais en haut, je ne sais pas si ça ne fait pas un peu too much (doux euphémisme pour dire prostituée de western ...) En plus, j'ai été mal inspirée pour le raccord de dentelle en haut de la fermeture éclair.

Et, je sais : la fleur dans les cheveux n'est pas absolument nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as raison à propos du 38, c'est gratifiant :)<br /> et tu es très belle!! c'est LA robe qu'il te fallait!
B
j'adore !! elle te va à ravir
C
ah zut, le com au-dessus c camelita qui est chez colombette, lol.
C
les bretelles, j'dirais que c'est surtout si tu as peur de te retrouver les seins à l'air, lol !! elle est bien belle cette robe et te va très bien ( ah là là, si j'avais x kilos en moins je la tenterais bien !)
M
C'est y pas mignon!; ça fait un peu Barbie, mais bon,t'es toute jolie la dedans. Biz
Publicité