Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
11 octobre 2011

Dos de potiche fini

Ayé, j'ai terminé la face une de ma potiche.

Ca donne ça :

11 10 11

Je continue à me gratter le crâne quand je vois les dimensions de la chose. Pas la forme, hein. Je sais que les manches se font bizarrement. Non, non, les dimensions : Je vais devoir faire rentrer mon séant au niveau de D, et mon bidon au niveau de C, qui font respectivement 43 et 30,5 cm. Dois-je préciser que je fais pas exactement un 90-60-90 ? Hum !
Je suis en train de réfléchir à l'opportunité d'ajouter quelques mailles sur les côtés, sans que ça soit trop visible...

Par ailleurs, on ne sait jamais si ça intéresse quelqu'un pour le réalisation de sa potiche à elle, je vais donner les dimensions de la chose, car Hélène Magnusson ne le fais pas dans ses instructions.
Il s'agit du dos (idem que le devant, sauf les carrés bruns du haut), taille S/M.

Largeur :
A = 28 cm
B = 64 cm
C = 30,5 cm
D = 43 cm

Hauteur :
Total = 75 cm
Du bas au début du rose (sur le côté) = 21 cm
Tout le rose (sur le côté) = 9,5 cm

Maintenant, je vais donner un bon bain à mon ouvrage, et je le re-mesurerai après séchage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens t'aider à te gratter la tête :D
P
Tu peux peut être rajouter une bande ou laisser un peu ouvert sur les côtés vers le bas (comme une fente quoi). Sur Ravelry, l'une des tricoteuses avaient visiblement les mêmes doutes que toi ... <br /> Ah la la les doutes qu'on peut avoir tout le long d'un tricot ....
M
en même temps sur le modèle, il a l'air de se porter plutôt très ajusté...pis la laine ça se tend...non ?
Publicité