Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
18 octobre 2011

Potiche : besoin de conseil

Je suis en panne de fil pour terminer la robe exprès de Gabuzette, et le magasin est fermé pour cause "d'accident interne". C'est balot, j'ai appris ça en me rendant sur place, après être partie une heure en avance du boulot rien que pour ça.

Du coup, je suis bien obligée de me pencher sérieusement sur la question de ma potiche. Trois choix s'offraient à moi :

- Continuer à suivre le modèle, en me disant que Millymelon (de Ravelry) avait eu les mêmes interrogations que moi, et s'en était sortie plutôt pas mal du tout.

- Refaire la face A, en faisant une taille L.

- Bidouiller un bidule pour la face B.

Voyant que Millymelon n'est pas tout à fait gaulée comme moi, que la taille L me parait un peut large (surtout au niveau des épaules, car c'est bien mon popotin et mon ventre qui m'#%£@¤), j'ai décidé d'élargir le bas de la 11 10 11face B.

Reprenons la photo de la face A :

J'ai fait 9 mailles de plus de chaque côté, et une maille dans l'autre sens que le reste de mon point mousse. Ça équivaut à un carré de couleur.

Je vais tirer ces dix mailles tout droit, en faisant les diminutions prévues aux endroits prévus (après mon "mousse envers", donc), puis, entre le milieu de la zone rose et la deuxième zone jaune, je vais diminuer progressivement ces dix mailles pour ne plus en avoir du tout aux emmanchures (qui se trouvent entre le jaune et le brun).

Qu'en pensez-vous?

Dites-moi si vous pensez que c'est une mauvaise idée, car j'ai un peu avancé déjà (j'en suis au milieu du premier bloc de brun).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait ce sont les diminutions qui vont se trouver que d'un seul côté qui me gêne un peu ... il y a peut être moyen de les répartir des deux côtés de la bande que tu tricotes en plus.... <br /> pfoulala si quelqu'un comprend kèkchoz à ce que je raconte ....
P
De toutes les façons tu ne la sens pas cette largeur telle qu'elle est alors pourquoi pas <br /> Bon il est sûr que tu n'élargis que le dos. mais le tricot n'est pas rigide alors je dis comme notre amie CamounJazz vas y ... L'autre solution aurait été de tricoter une bande qui se termine en pointe en respectant les couleurs <br /> mais dans ce cas bonjour les coutures ...
C
Vite vu, j'aurai tendance à être entièrement d'accord avec toi... même si j'avoue ne pas tout comprendre à la manoeuvre.... mais la Potiche sur sa face A a l'air d'avoir fait beaucoup de natation dans sa jeunesse et donc d'avoir des épaules de nageuse est-allemande, un ventre ultra plat et un popotin de nymphette. Du coup, ça parait fort judicieux de lui rajouter des mailles au niveau des poignées d'amour !<br /> <br /> Le principal étant bien sûr de retrouver un accord entre les couleurs entre les 2 faces de la chose... si c'est le cas, moi je dis 'fonce Gabuzo, fonce' !
S
ca dépend quand rouvre ton magasin :)
D
Ohhhh, mais qu'es-tu entrain de faire?<br /> ça a l'air d'être un projet fastidieux! <br /> Bravo en tout cas pour ce que tu as déjà réalisé ;)<br /> Bisous et bonne soirée à toi et ta petite famille... :)
Publicité