Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
13 novembre 2011

Cracra Chocolat et Crado Cacao

J'ai mis un peu de temps pour la retrouver, mais voilà l'histoire de Cracra Chocolat et Crado Cacao.
J'avais écrit ce texte pour une copine virtuelle de tricot, Maman_Annie, qui habite au Canada, et qui se définissait tout d'abord comme une Maman. Notre swap (échange) tournant autour du thème du chocolat, j'avais pensé à ajouter à mon tricot une petite histoire pour ses deux enfants.
Mettre ici le texte me permettra de l'avoir sous la main, maintenant.

(J'aurais dû choisir la catégorie "fiche de lecture, pour mon oeuvre, hi hi hi !)

 

Cracra Chocolat et Crado Cacao

C'est l'histoire d'une petite fille et d'un petit garçon qui avaient des noms très bizarres. Cracra Chocolat et Crado Cacao ne voulaient rien faire d'autre que manger des gâteaux... au chocolat, ça va de soi !

Mais voilà ! La maman de Cracra Chocolat et de Crado Cacao n'était pas d'accord. Elle disait comme ça: " Cracra arrête le chocolat : tu t'en mets sur les doigts !". Elle disait aussi : "Crado, stoppe le cacao, t'en as jusqu'au dos !"

C'était ça le problème: Crado Cacao et Cracra Chocolat ne savaient pas manger les gâteaux sans taches ni patatrac. Pourtant, ils avaient tout essayé : ils mangeaient des gâteaux râpés, à la paille mixés, et même avec les pieds ! Mais rien à faire : c'était la galère!

Alors un jour, pour faire plaisir à leur Maman, qui passait tout son temps à laver ses enfants, Cracra Chocolat et Crado Cacao avaient décidé de ne plus manger de gâteau.
Comme cette journée allait être triste ! Imaginez-vous tout ce temps sans chocolat ni rapé, ni mixé, nî même avec les pieds ! Mais Crado Cacao et Cracra Chocolat aimaient tellement leur Maman que pour elle, ils étaient prets à faire ça.

Or voilà : le soir venu, Cracra Chocolat et Crado Cacao ont remarqué quelque chose de très rigolo : il manquait des morceaux au gâteau !!!

Comment était-ce possible ? Pas de tache sur les doigts de Cracra Chocolat, ni de trace sur le dos de Crado Cacao ... Les enfants n'avaient pas touché au gâteau ...

Alors Cracra Chocolat a eu une idée qui a tout de suite plu à Crado Cacao : petits comme des souris, ils allaient se cacher pour surveiller le gâteau ...
Et après un bon moment, devinez ce qu'ils ont vu ? C'était la Maman de Cracra Chocolat et Crado Cacao qui mangeait le gâteau ! Mais comment était-ce possible ? Ni sur ses doigts, ni sur son dos il n'y avait de tache ou de trace !

C'est alors que Cracra Chocolat et Crado Cacao se sont souvenu que leur Maman aussi avait un nom tout rigolo qui explique pourquoi elle ne se salit pas : c'était Maman-mange-avec-des-gants !

--- Fin ---

Publicité
Publicité
Commentaires
S
CHouette ton histoire, et pas trop longue, bravo :)
M
...et quelles gourmandes ces mamans!<br /> Biz
Publicité