Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
19 janvier 2012

Avis de concert : les Cowboys Fringants

54934_5Avis aux amateurs : les Cowboys Fringants viennent dans l'bout d'not' contrée !!!

Ils seront en concert vendredi 27 janvier au Galaxie d'Amnéville, et je vous conseille vivement d'y aller, comme nous.

 

Quoi ? Vous ne connaissez pas les Cowboys ? Ce sont pourtant des sioupeu'staaa au Québec.

Gabuzhom et moi-même les avons découverts lors de la sortie de leur album "La Grand Messe", en 2004.

J'adore cet album. J'y trouve des chansons gaies et/ou touchantes et/ou foutraques et/ou engagées... Bein oui, faut dire que les Cowboys sont alter-mondiaistes, anti-surconsommationnistes et anti-ultra-capitalistes. (Mais aussi pro-binouze.)

... Et toujours cet accent à trancher au couteau de survie qui me fait voyager à des milliers de kiomètres d'ici.

Depuis, j'ai écouté grosso modalement tous leurs albums mais je reste attaché à "La Grand Messe" qui est pour moi le plus abouti. Je trouve qu'il bouge beaucoup, mais qu'il transmet aussi un message. Les autres albums ont tendance à faire soit l'un soit l'autre, même si je passe à chaque fois de très bons moments en les écoutant.

L'ennui, avec les Cowboys Fringants, c'est que leurs chansons restent dans la tête. Et pas forcément les plus spirituelles (si vous dénichez "Léopold", vous m'en voudrez pendant des jours.)

Nous les avons déjà vus une fois en concert. C'était en 2004, au Zénith de Nancy. Autant le dire tout de suite : la salle était loin d'être remplie, mais masette, quelle ambiance : le Québec en Lorraine !
Depuis, les Cowboys ont participé à plusieurs grands festivals en France (Printemps de Bourges, Vielles Charues, etc.) du coup, je pense que le nombre de gens qui connaissent ce groupe au km² a augmenté par ici. Je verrai bien dans quelques jours si le Galaxy est comble.

Je vous laisse avec ma chanson préférée, "Plus rien" : 

 

... à moins que ça ne soit "La reine", ou bien "es étoiles filantes", ou bien "Droit devant", ou ...

 

PS : Merci à jolie-maman d'avoir offert ces deux places à son fils... et merci au fils de jolie-maman de m'avoir choisie pour utiliser la-dite deuxième place...

Photo issue du site officiel des CF

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vous etes prêt pour les pogos???!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon concert avec mes amis les québécois!!
S
Merci de me les avoir fait connaître :D
Publicité