Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
23 janvier 2012

Est-ce possible ?

Je jure que j'étais en train de travailler !pub_vintage_027

Je devais même être en train de me renseigner sur les dernières parutions parlant des exosquelettes de membre inférieur utilisés dans la cadre de la rééducation à la marche des blessés médullaires. Un truc super boulot, quoi. Du lourd, même !
Sauf que, de fil en aiguille, j'ai été conduite sur une image disant "More doctors smoke camels than any other cigarettes". Hum... Intéressant, surtout sachant que ma directrice vénérée est à la fois médecin et grande fumeuse devant l'éternelle, ce qui m'a toujours interloquée... Je me dois de cliquer.

La faute à google, quoi !

Puis j'ai trouvé un site recensant un florilège de publicités plus machistes les unes que les autres. Je mets ici un exemple en français, mais il y en a de bien plus choquantes encore !

Et dire que certaines ne sont pas si anciennes que ça !

Je vous laisse visiter les "pubs qui ne seraient jamais autorisées de nos jours" :

http://owni.eu/2010/11/08/top-48-ads-that-would-never-be-allowed-today/

Ah, je viens de voir que le sexisme n'était que la première section. La section "Racisme-je-t'aime", n'est pas mal non plus, dans son genre... Je vous laisse, je vais vomir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens d'aller voir le site, j'ai fermé la page avant de l'avoir vu en entier, j'ai la nausée...
C
Fascinant, cette créativité... ahem !<br /> <br /> Le reflet d'une autre époque (surtout les premières !)...Cela dit, je me souviens de 'Babette, on la lie, on la fouette', celle-là a moins de 10 ans !
L
J'en reste baba ! <br /> <br /> Bises
G
En fait j'ai fouillé un peu plus le net à propos de cette pub-là. Elle a été conçue pour une marque de pulls exclusivement masculine, et pour paraître dans le magasine "Lui". Du charme dédié aux messieurs, donc. <br /> <br /> Je pense que ce qui semblait être de trop dans la pub pour les lecteurs de l'époque, finalement, ce n'est pas la dame toute nue, mais le pull (et le petit garçon aussi, j'espère !)
L
une pipe et un pull ... ça prête à confusion tout ça, heureusement qu'il a le dit objet dans la main ...
Publicité