Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
10 février 2012

La nunuche qui s'assume

Samedi dernier, Gnès et moi-même avons traîné nos augustes personnes au salon Créativa. 

J'ai vraiment bien aimé, non pas parce que j'y ai trouvé des choses très intéressantes bouleverseraient ma vie tricotesque ou couturière, mais surtout parce que je dois avouer qu'avoir une copine tout à fait équilibrée* qui trouve elle aussi que "c'est vrai que c'est bien fait... mais qu'est ce que c'est moche !", eh bien ça permet de penser que finalement je ne dois pas être si mauvaise que ça.
(Et puis aussi on m'a nourrie au salon du chocolat, et ça aussi ça met de bonne humeur !)

Avec ma conception toute personnelle des finances, j'ai aussi économisé la modique somme de 1.460 €, en N'achetant PAS la dernière surjeteuse Bernina.
... De quoi en acheter, de la laine. Bravo Gabuzo ! 

J'ai fêté ça en m'achetant un truc pour faire des machins sur ses bouts de doigts (les ongles, quoi). Gnès, qui rigolait bien quand elle m'a vu approcher le stand, a tenu à repartir avec une brochure, et elle a flashé sur le vernis bleu (désolée, Gnès, mais je ne pouvais pas continuer à me taire !). Eh oui, on a assumé notre côté girly. Agadez :

IMGP5769

Avouez que c'est super-méga-cool, hein, les filles !

Nous continuions notre tour du salon (toujours bien fait, mais qu'est-ce que ...) quand tout à coup, que vois-je ??? Un monsieur qui fait ses boutons lui-même ! Plus exactement, il les customise, en y collant du papier glacé, et en les fourrant dans de la poudre qui semblait être de la résine, puis en y appliquant de la chaleur. Le prix de tout ce matos ? 49 €. Hum, on vous rappellera, m'sieur. Trois minutes plus tard, l'oeuil de lynx de ma co-salonienne a débusqué un stand proposant un kit à peu près semblable à 26 €. L'arnaque, quoi. Ça ne donne pas envie d'investir mes 1.460 € tous neufs là dedans !

Sauf que moi, les boutons, j'aime bien.
Et puis il faut que je cherche (déjà) des idées de cadeau pour la fête des mères (quoi que je préfèrerais un beau collier de pâtes) et mon anniversaire. Aime-toi toi-même ...
 

J'aurais donc aimé savoir si l'une d'entre vous connaît cette méthode, et peut me conseiller sur les produits.

Je crois avoir compris qu'il fallait :
- un support (ici, un bouton) 
- de la colle spéciale (à reliure ?)
- de la poudre de perlimpinpin transparente (à embosser ?)
- un pistolet à chaleur 

La poudre à embosser ne sert-elle pas à donner du relief, normalement ? Le but du jeu n'est que de coller un joli papier et de rendre le tout solide. Ça fonctionnerait avec ce que j'ai listé ? Ai-je oublié des choses ?
(Après avoir écrit ce message, j'ai enfin trouvé des choses en tapant "bouton embosser" dans google. Mais bon, si vous avez des conseils à me donner, moi, je prends !) 

Merci d'avance pour le partage de vos lumières ! 
 

Je vous laisse : je vais admirer mes ongles.

 

*C'est pour ça que tu ne peux pas vraiment compter, toi, ma Lilianette d'amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yeah, j'ai le même truc à la maison pour les ongles.... avec trouze mille plaques, du base coat, du top coat etc.... bref, dès qu'on parle de trucs de filles, de paillettes, de vernis à ongles et tout le tintouin, c'est fini, mes neurones disparaissent... d'ailleurs, je ressortirai bien mon attirail pour décorer les bouts de doigts !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les boutons embossés à la poudre de Merlin, je ne pouvais pas mieux te conseiller que Miliezebomb pour te guider dans la jungle de cette haute technilogie !
M
Superbe ces ongles!<br /> <br /> <br /> <br /> Certaines poudres à embosser font relief et sont colorées généralement (pour le scrapbooking par exmeple) et celle que le monsieur utilise est transparente pour qu'on puisse voir ta photo ou image justement. je viens de t'envoyer un mail de 3 mètres de long ^^
P
hey ???? c'est top la classe tes ongles !!!! j'adore.<br /> <br /> par contre, pour les boutons, je ne peux t'aider...
L
Alors j'ai acheté ce kit à un Créativa d'il y a 3 ans, je crois, et je ne l'ai jamais utilisé -_-'<br /> <br /> Si tu veux que je te ramène ça au prochain tricothé...<br /> <br /> Sinon pour des conseils techniques tu peux demander à Miliezebomb( blog du même nom) qui a déjà fait plein de beaux boutons perso.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : moi aussi j'aime le vernis bleu :-p
Publicité