Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
12 mai 2012

Ohé, ohé matelot

Photo 020Je viens de terminer la dernière couture de la version enfant de Gathering Stripes, de Veera Välimäki.

Elle donne bien, hein, comme ça : dans l'herbe, non ?

J'ai choisi de faire cette marinière en couleurs acidulées, avec du fil "Idéal" de Bergère de France, rapporté de notre mission commando à la filature le mois dernier.
Les coloris sont "citronnier" pour la couleur principale (un vert anis, "chartreuse", dirait Lino, "Anis" dis-je. Eh oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs ...) et belladone pour la couleur contrastante (un mauve clair).
J'ai utilisé du "Pavot" (rouge-rouge) pour l'interieur des ourlets. C'est une coquetterie car bien sûr ils ne se voient pas, mais c'est pour rappeler les petits boutons en forme de pomme.
J'ai cousu lesdits boutons à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du col. Encore une coquetterie. J'ai aussi fait un rappel au bas du pull.

Je ne suis que moyennement contente du résultat. Je trouve que le tout est trop long, et n'a pas de forme flatteuse. C'est une taille 4 ans. Peut-être aurais-je dû le faire moins long et plus large.

Trêve de bavardages, voici ce que ça donne.

D'abord la vérification de l'oeuvre par l'intéressée ce matin. Première remarque, somme toute importante : il manque une manche !

1 manche 2 manches
Ah non : la voilà. Ouf !

 

Photo 022

Bon, maintenant il est grand temps que je me remette au gilet pour Gabuzhom. 
... Quoi que, j'ai bien besoin d'un petit cardigan rouge, moi ! 

(Elle est belle, ma rhubarbe, non ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est super chouette , j'adore ces couleurs acidulés ....bravo !
P
Moi je l'aime bien en ample comme ça. Il est très joli, le jaune rend bien. Les petits boutons finissent bien le tout.<br /> <br /> Chouette tricot pour une petite fille heureuse !
C
elle est jolie cette marinière !!
G
ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'ils grandissent! Elle le mettra longtemps son joli pull ;-)
S
Il est très joli, il lui profitera plus longtemps ;)
Publicité