Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
27 juin 2012

Gilet des grands jours

Dis-voir, mon fan, tu te souviens de la série de robes rosâtres que j'ai cousues à Gabuzettes, puis à Poupette et Mignaine, pour le mariage de Damien et Elodie ?
Et bien Patricia a émis l'hypothèse d'un petit gilet pour aller avec, et ça deux semaines avant le jour J. Je me demande même si elle n'a pas lancé l'idée, comme ça, en passant, sans trop y penser ... Sympa, la copine !

Mais il ne faut JAMAIS faire ça avec moi !!!

Résultat des courses : j'ai fait ma version du gilet Sunnyside de Tanis Lavallée.

IMGP6962

La construction se base sur une taille 12-18 mois. Ça fait toujours bizarre pour une fillette de 3 ans, mais heureusement le patron indique les mesures. Aussi, les tricots tricotés de haut en bas permettent d'ajuster la longueur au fur et à mesure des essayages. Le corps a une longueur boléro (30 rangs à partir du rang de séparation des manches) et des manches sont courtes (10 rangs).
Le patron n'a strictement aucune difficulté, et le motif zig-zag se retient très vite.

Ce tricot m'a permis d'utiliser mes derniers fonds de pelotes de Lambswool de Phildar, coloris Aubépine, un vieux rose pas tout à fait à mon goût je dois dire. La couleur convient bien au tissu principal de la robe, mais pas au noeud. (Non, Patricia : je ne referai pas ce gilet avec un autre fil en deux jours).
J'ai aussi mis de petits boutons lapin que j'avais achetés chez http://www.auchtibouton.com/.

IMGP6949 IMGP6951

IMGP6954 IMGP6941

Gabuzette, toujours en pleine période girly, est contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce gilet !!
P
Camoun' est pire que moi !!!! <br /> <br /> Elle est toute mimi GAbuzette , elle a même posé pour les photos : c'est plutôt bon signe !<br /> <br /> T'es une championne Gabuzo ...
P
C'est bien joli tout ce rose ! il est chouette ce gilet.
C
Ouh ça va être Gabuzette SuperStar pour le mariage. Il est mignon comme tout, ce petit gilet.... Patricia a eu le nez creux sur ce coup-là !!!<br /> <br /> Oserais-je te dire, deux jours avant le jour J, qu'il faut maintenant penser au petit sac assorti aux chaussures de bal ?!!! indispensable !!! ^^
O
J'adore tout! Le gilet et les photos de Gabuzette! Elle est trop mi-mi!
Publicité