Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
7 septembre 2012

Cette nuit-là

cette-nuit-laLa semaine dernière j'ai fait un petit tour par les Etats-Unis.

Cette nuit-là (Linwood Barclay) est un pur polar ricain. De l'easy-reading. Pas mal, pas étourdissant non plus. Le point positif avec ce genre de bouquin, c'est qu'on n'a pas de courbatures aux neurones en refermant la dernière page. Par contre, même si on se dit qu'on connaît toutes les ficelles du genre et qu'on ne nous reprendra plus à nous faire avoir comme des bleus, on rentre très facilement dans l'histoire. On se couche de bonne heure, bien au chaud sous la couette, avec l'intention de ne lire que quelques pages pour faire un gros dodo ensuite, et puis, pfuit !.. on se rend compte qu'une quatrième dimension se cache entre les pages du livre. Tout d'un coup il est une heure et demie du mat' et il va falloir qu'on se calme un peu parce qu'on se lève dans cinq heures.

Bon, côté histoire, qu'est-ce qu'il se passe ma bonne dame ?

Alors qu'elle n'a que 14 ans, toute la famille de Cynthia disparaît pendant une nuit, alors qu'elle-même cuve sa première cuite au fond de son lit. Mais que s'est-il passé ? Où sont-ils partis ? Ont-ils fui quelque chose ou quelqu'un ? L'ont-ils fuie, elle ? Sont-ils morts ? Si oui, où se trouvent leurs corps ? Pourquoi est-elle la seule rescapée de cette disparition ? Vingt-cinq ans plus tard, l'adulte un chouilla dérangé qu'elle est devenu tentera de répondre à toutes ces questions.

Voilà, voilà, voilà ... si vous partez en vacances et qu'il vous reste de la place dans votre valise, je vous le conseille vivement.

 

A présent je suis plongée en Suède, auprès d'un journaliste récemment tombé en disgrâce et d'une enquêtrice vaguement asociale. Vous avez deviné ? OK, je ne suis pas originale sur ce coup-là, ni au top de l'actualité littéraire, mais mieux vaut tard que jamais, non ? Je vous écrirai bientôt mes impressions.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ALors Millenium, 100 fois le tome 1, les autres moins ^^
C
Je ne suis pas fan de Millenium, j'attends aussi tes impressions. Believing the lie est arrivé aujourd'hui, chouette !
M
Moi j'ai adoré Millénium !! Et je l'ai "lu" en audiolib', pendant les trajets en voiture pour le boulot et aussi pendant que je tricotais. C'est très addictif aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te dire un grand merci pour le post sur Elisabeth George, tu m'as donné envie et j'en ai emprunté à la médiathèque du coup !
Publicité