Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
28 septembre 2012

Millenium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

milBon, hé bien il n'y a aucune surprise, rien de neuf au soleil, pas de scoop : j'ai tout connement adoré le premier opus de Millenium.

C'est un livre tellement lu, tellement commenté et tellement échangé que je ne vois d'ailleurs pas quoi dire à ce propos.

Pour toi, mon fan, qui ferais peut-être partie des quelques résistants à ne pas avoir lu cette saga (et dire que je faisais partie de cette poignée d'originaux il y a peu !), sache qu'il est question d'un journaliste économique suédois récemment tombé en disgrâce, et qui va être embauché par un patriarche, afin -officiellement- d'effectuer sa biographie et -officieusement- d'enquêter sur la disparition de sa nièce, une quarantaine d'années plus tôt. Il sera épaulé par d'une hackeuse un brin dérangée.

Millenium, soit on adore soit on déteste, semble-t-il. J'appartiens donc au premier groupe, et je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir retournée la dernière page. Le tout lu en une semaine et demi.

Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est principalement l'ambiance insulaire du grand nord suédois. J'ai aussi aimé les deux personnages principaux. La femme, surtout, toute tordue et avec sa logique de vie bien à elle.
Quant à l'histoire, elle est intéressante et pleine de rebondissements, mais elle repose principalement sur les personnages.

Je ne vois pas trop quoi écrire de plus ; quelque chose qui n'aurait pas été dit et redit. Je vais lire les prochains tomes, en espérant ne pas être déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je l'ai lu... il y a deux ans de cela, puis ai vu le flim, évidement on préfèrera le livre au flim !
K
acheté il y a peu... mais pas encore commencé!! <br /> <br /> c'est le prochain sur ma liste!!
C
moi je l'ai lu, j'ai bien aimé mais pas suffisamment pour avoir envie de lire les 2 suivants ...
L
Pour ma part j'ai poussé le vice jusqu'à voir les 2 films tirés de ce 1er tome.<br /> <br /> Comment dire ... Il faudrait les combiner pour avoir vraiment l'essence du livre mais c'est pas mal non plus
P
tiens s'il est à la bibliothèque, j'essayerais bien (vu que j'ai réussi à lire "kafka sur le rivage" pendant les vacances... mon premier livre depuis 4 ans !)<br /> <br /> là, c'est un peu plus chaud, avec la rentrée, la crève qui va avec bien sûr, les cours de musique du grand, les devoirs,le petit argggg qui me fait m'arracher les cheveux tellement il est insupportable... le soir je m'endors sur le canapé.<br /> <br /> Mais il a l'air facile à lire.
Publicité