Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
10 octobre 2012

Duo : Retour d'expérience.

IMGP7204

Toi mon fan qui, à la suite de mon précédent billet, m'as fait part de tes problèmes de mollets, saches que j'ai reçu ce matin (mardi) les bottes que j'avais commandées dimanche soir sur le site Duo.

Rappelons rapidement le principe : ce site s'est penché sur le problème des personnes ne répondant pas aux canons ordinaires de la confection de godasses. 
Oui, mon fan : toi et moi sommes des personnes extraordinaires.

Les chaussures, bottes et bottines proposées chez Duo sont d'un style actuel, et peuvent être commandées par pointure (jusque là rien d'original), mais aussi par largeur de pied, et de mollet. Le site propose des largeurs de mollet allant de 30 à 50 cm. De minus à grossus, quoi.
Personnellement, mon mollet fait 32 cm de circonférence. Ma cheville 19 cm. Croyez moi, ça n'a l'air de rien, mais sachant que la largeur du modèle standard des bottes fait 38 cm, il y a un léger flottement dans l'air quand je fais le tour des chausseurs.
Petit plus: les modèles sont accompagnés de vidéos d'essayage.

Bref, j'ai essayé Duo, et j'approuve.

J'ai commandé ces bottes. 
Première impression : la livraison est plus que rapide (1,5 jours ouvrés !).
Ensuite, après un gracieux enfilage, je constate que j'arrive à mettre ces bottes avec des chaussettes (ouaip, je sais, ça romp le charme, quelque part ...)
Après, croyez le ou non, mais mes mollets sont presque serrés dans ces bottes toutes neuves !
Ensuite, après avoir marché plus de 5 minutes ainsi chaussée, mes chevilles sont toujours intactes, ce qui n'était pas gagné d'avance (regardez la taille des talons). En fait, je suis même très bien dans ces bottes.

Seul point négatif : si la largeur de mollet est respectée, celle de la cheville, elle, n'est pas prise en compte. Bref, ça plisse(ra) à cet endroit. Regarde sur la photo : ça se voit bien. On voit aussi que mon mollet est tout petit, mais qu'il est bien tenu.

bottes 1

Niveau tarif, ces bottes (Laurel) m'ont coûté 210€, port inclu.
Le prix est cher, si on le compare avec des bottes standard, bien sûr. Mais vu que si par miracle je trouve des bottes standard qui peuvent être retouchées, je dois inclure les frais du cordonnier qui va essayer de ne pas les massacrer en les retravaillant (70 € environ). Là, on peut se dire que le prix du site devient relativement normal. (Il y a pas mal de prix différents.)
Niveau qualité, le cuir est souple et beau, sans défaut. Elles sont doublées de velour et ont l'air solides. Honnêtement je ne sais pas si elles vont durer longtemps ou pas. A voir.

Séance shopping terminée. (Jusqu'au marché aux tissus, en fait.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belles ces bottes ! Bon j'ai fait un tour sur le site mais bon je vais éconimiser un peu !!! en même temps avec mon metier d'ass mat je ne les porterai pas souvent...<br /> <br /> Bises
L
ah ah<br /> <br /> moi je tends au 40+++ (43 je crois), tu en veux un morceau pour une greffe ?<br /> <br /> tu as mesurée ton mollet assise ?
G
waouh! belles bottes!! je vais de ce pas faire un tour sur ce site voir si je trouve une paire de bottes dans laquelle rentrer mes super mollets (et mon budget aussi!!)
Publicité