Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
13 octobre 2012

Tournez, jeunesse !

 

IMGP7222

Alerte rose chez les Gabu ! 

Oui, oui : rose. Gabuzette n'a plus rien à se mettre. De chaud. De rose. De "qui tourne". 
En tout cas pas les trois à la fois.

J'ai donc sorti les jerseys que j'avais achetés au dernier marché aux tissus, et je me suis lancée dans le domptage de surjeteuse.

Là, j'avoue que j'en ai bavé. J'ai même appelé au secours les forumeuses de Thread and needles. Je n'ai pas eu de réponse, mais c'est tout de même pas courant comme problème : j'ai passé au bas mot une heure et demi à faire des essais sur des chutes de tissu avant de me rendre compte que mon fil, s'il était bien enfilé, n'était pas coincé dans mes disques tenseurs. Si toi, mon fan, tu ne sais pas de quoi je parle, sache juste que c'est la grosse honte, un peu comme si tu te demandais des heures durant pourquoi ta voiture faisait mal la marche arrière et que tu te rendais compte que tu n'avais pas mis le contact ...
Bref, une fois ce léger détail réglé, j'ai connu le bonheur de la couture du jersey à la surjeteuse. Mmmmh ! Pour ne pas faire de jalouse, j'ai tout de même fait l'ourlet du bas à la machine à coudre, ainsi que la couture au milieu de la ceinture, pour maintenir l'élastique.

Pour le modèle, j'ai improvisé à partir d'une jupe du commerce.

Je la trouve un poil trop longue et trop large (d'ailleurs j'ai resserré à la sauvage la ceinture de 3 cm).
Gabuzette en est dingue. Elle adore toujours ce tissu que j'avais pourtant acheté sans trop y croire.

Vu le nombre d'essais de réglage de la surjeteuse, il ne me reste pas assez de tissu à papillons pour faire un haut assorti, mais je pense que je vais refaire la même jupe dans un autre jersey acheté le même jour.

IMGP7231 IMGP7234

Au fait, si toi, mon fan, tu saurais comment régler une surjeteuse munie d'un convertisseur 3>2 fils pour faire un point superstretch, je suis toute ouïe pour recevoir des conseils. Malgré tous mes essais je n'ai rien obtenu de bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est super chouette cette jupe, j'aime bcp sa couleur qui pétille !!
P
C'est une jolie jupette, et les papillons, c'est trop chouette ! tu m'étonnes, qu'elle soit fan la petite bellote.
T
Trop mignone! elle est heureuse et ca se voit! felicitations pour ta nouvelle amie mais je ne te serais d'aucune aide moi non plus:/ mais je suis sure que tu vas dompter la bete!<br /> <br /> bises
P
Tu parles quelle langue là ? Je ne comprends même pas la question ! <br /> <br /> Mais je sais voir que cette jupette plaît à Gabuzette, les filles et ce qui tourne <br /> <br /> c'est quand même une sacrée histoire !
S
Gabuzette s'en fout, elle tourne et retourne dans sa jolie jupette :)
Publicité