Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
28 octobre 2012

Telle Marco Polo ...

... je vécus hier un jour de grande migration. Destination lointaine, nouveaux horizons, contrée sauvage et accent envoûtant, me voilà conduite au plateau du Kirchberg, au Luxembourg (joke inside).

Emprunte des images féeriques du livres que m'avait prêté Julie (Contes de fées intemporels), je partis dès proton minet lourde d'une mission capitale : trouver des tissus pour confectionner robes de princesse, tenue de pirate, et ailes de papillon. J'ai maintes fois songé à renoncer, mais là se dessinait dans mon esprit le minois déconfit de ma mini-mie, et venait avec lui l'image de son courroux déchaîné. Horreur et damnation, je me relevai aussitôt de ma retraite, et retournai à ma quête parmi les étoffes luxuriantes.

Ma première impression fut "fichtre, mais pourquoi y a-t-il tant de monde ?" Là, je me suis rappelée le retard que nous avons pris au départ par ma seule faute. Nous étions trois (Julie, Alice et moi-même), et j'ai donc décidé de la jouer profil bas et de ne m'en prendre qu'à moi. Ensuite, j'ai trouvé que les prix étaient plus élevés que lors de mes précédentes visites. C'est possible aussi que je ne regarde pas les mêmes tissus. Hier j'ai regardé principalement les tissus qui brillent et les velours milleraie imprimés. Rien pour moi (oui, je sais ... je songe à l'autocanonisation). Je ne connais donc pas encore tout à fait les prix habituels pour ceux-ci.

Voilà ce que j'ai rapporté :

IMGP7274

De haut en bas :

  • Deux doublures antistatiques à motif (une noire imprimée de paisley gris foncé, et une beige rayée). Trois mètres de chaque, 2€/m 
  • Du fil de bonne qualité pour la surjeteuse : 10€ les 8 cônes
  • Du simili cuir pour faire des guêtres et un gilet à mon pirate de neveu : 110 cm à 6,90€/m
  • Du velours milleraie. Un imprimé à fond anis et une autre à fond gris et un uni rose pour contraster : 80 cm de chaque imprimé à 10,95€/m et 120 cm d'uni à 8,50€/m.
  • Du taffetas irisé orange et bleu canard. 150 cm de chaque à 2€/m
  • Du velours élastique orange à 2€/m
  • Un transfert "pirate" et une pochette de brillants thermocollants pour 5 € les deux
  • Du tissu d'ameublement velours pourpre. 100 cm à 25€/m (je ne trouvais pas, je DEVAIS trouver. J'ai craqué, je suis faible ...)
  • Du tulle à grosse maille blanc, bleu dragée et rose fuchsia. 5 mètres en tout à 1,50€/m
  • De la mercerie (élastiques, zips, aiguilles à cuir, dentelle, velcro, etc.) pour 13€

Gabuzette est contente de tout. Vu que ma mission était de faire le plein en vue des déguisements le velours milleraie ne l'emballe pas plus que ça pour l'instant, mais c'est pour la bonne cause : des robes qui tournent !

 

Mes projets ? Deux robes de princesse : une toute orange et une bleu et pourpre (d'après la robe de la Princesse Bleuet du livre de Julie), des ailes de papillon, deux robes d'hiver qui tournent (d'après le patron McCall's M6197), un tutu et la fin du costume de pirate (au pif et d'après ce que je trouverai à dorite, à gauche.

Pour conclure : veni, vidi, vici !

jolis tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial! que du beau, alors bon courage pour la suite !<br /> <br /> Bises
S
Bon courage :)
P
Et bien, va falloir se remuer les doigts maintenant ! :-) il va y avoir de chouettes déguisements.<br /> <br /> tiens, moi aussi je m'intéresse au simili cuir, mais bon, je ne sais pas si ça se coud bien à la mac normale.
G
Apparemment, vu la dernière photo, les achats ont été adoptés! :)
Publicité