Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
4 novembre 2012

Robe d'hiver qui tourne

Sache-le mon fan, si tu n'as pas d'enfant, il n'y a pas d'âge pour être une victime de la mode. Si tu t'es déjà reproduit, tu es déjà au courant, et tu as sans doute toi aussi cédé sous la pression du tissu rose.

Gabuzette, du haut de ses trois ans et demi, a trois exigences en matière de look : elle veut du rose, elle veut des robes, et elle veut que celles-ci tournent.
De mon côté je veux que ses tenues d'hiver aient des manches longues et aient des propriétés calorifiques réparties harmonieusement.

Voila donc ce que je lui ai fait jeudi, avec du velours milleraie acheté au marché aux tissus. En passant par là, partage avec moi mon courroux, mon fan : il y avait un trou dans le velours imprimé vert. J'ai réussi à le rafistoler et à le positionner à l'intérieur de l'ourlet de la jupe, mais je trouve ça honteux !

Le patron est le McCall's M6197.
Il est vraiment sans aucune difficulté, mais je trouve la taille trop large. Je pense que la ceinture et le noeud-noeud sont faits pour resserrer le tout, mais je trouvais que ça  too much pour une robe de tous les jours.

IMGP7335


Détail de l'appliqué improvisé (je trouvais que tout ce rose sur le corsage devait être rompu).

IMGP7340


J'ai profité de la présence de GabuPapa et de GabuMaman et du temps qu'ils ont passé auprès de Gabuzette et bientôt, je te donnerai des nouvelles de la tenue de pirate pour mon neveu. Le pantalon, les guêtres, le gilet, le bandeau et la ceinture sont faits. Ne reste plus que la tunique. J'ai acheté un kit en mousse comprenant sabre, cache-oeil et chapeau.
J'ai aussi terminé de tricoter le gilet des trois saisons pour Gabuzhom (commencé au mois de mars, tout de même).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouh la la, elle va être jolie !!!! Tu sais tout faire ! la couture, les meubles en carton, le tricot .. On a des complexes nous autres pauvres terriens !
P
vlà une tenue qui pique bien les yeux comme il faut ! :-)<br /> <br /> ...à chacun ses exigences, à chaque mère sa croix... moi il faut du bleu et des pacmans, toi du rose qui tourne !
S
Chouette ! C'est Gabuzette qui va être contente :)
T
Tu as reussi a reunir tes exigence et celle de Gabuzette dans ce modèle... bravo! <br /> <br /> bises
C
bravo... et vivement que ma petite fille aime les jupes qui tournent!!!
Publicité