Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
16 janvier 2013

Shaka girl

Aujourd'hui, nous avons passé une très agréable journée au Rouge Gazon, dans les Vosges.
Des conditions idéales avec une bonne neige, une station familiale et pas un chat sur les pistes. Tout le monde aux petits oignons pour nous, et plein de temps pour nous, nous et nous !

Mon fan, si tu ne connais pas le Rouge Gazon et que tu cherches une station sympa et beaucoup moins surpeuplée que la Bresse ou Gérarmer, je te conseille de prendre la route de Saint Maurice sur Moselle !


DSC00202 (Large)

 

Nous étions tous les trois. J'adore ces rares moments où notre petite famille profite d'elle-même !

Gabuzette s'est initiée au ski sur les conseils de son Papa.
Elle se penche un peu trop vers l'arrière et ne fait toujours pas de chasse-neige efficace, mais je pense que ça sera pour la prochaine fois. Elle n'hésite pas une seconde à se lancer et à faire des manoeuvres qui me demanderaient des plombes en concentration. Elle a adoré cette expérience et voudrait bien ne pas aller à l'école demain pour recommencer !

Quant à moi, je suis montée sur des skis alpins pour la première fois depuis vingt ans environ, en gros depuis que mes problèmes de santé ont démarré. Pas téméraire non plus, je suis aussi restée dans l'espace enfants-débutants. Les réflexes sont peu à peu revenus, et je pense que dès que Gabuzette maîtrisera un peu la chose, je l'accompagnerai sur des pistes faciles. Le plus dur est la peur des chutes. Niveau rhumatismes, je crois que le jeu en vaut la chandelle (je ne dirai peut-être pas la même chose au réveil, demain !).

DSC00223 (Large)

DSC00221 (Large)

DSC00211 (Large)

 

Après l'effort, le réconfort : un bon chocolat chaud et une part de tarte à la myrtille.

DSC00228 (Large)

DSC00230 (Large)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tiens, j'avais raté ce post ! c'est sympa comme petite journée. Elle a l'air à l'aise sur ses skis la petite dis donc. <br /> <br /> nous on n'a jamais skié... j'avoue que l'idée de glisser m'angoisse énormément.
C
Rouge Gazon, je note ! J'aimerai bien apprendre (ou plutôt ré-apprendre) à skier... mais La Bresse, y'a beaucoup trop de monde. Ca déboule de tous les côtés, ça t'engueule parce que tu sais pas skier... Bref, ça me fait peur... Alors je note bien précieusement ton bon plan... et si en plus, on peut finir la journée avec une bonne tarte aux myrtilles dans le coco !!! j'en veux mois aussi ;)
L
Un jour elle sera assez grande pour se commander une grenadine ;-)<br /> <br /> Très belle journée apparemment, et puis tu as raison, les Vosges c'est bien :-)
S
J'adore Gabuzette au bar :D
P
chouette journée ...
Publicité