Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
22 janvier 2013

Le pull rose monte

Mon pull rose avance.

 

DSC00258

Bonne nouvelle : je rentre dedans !
Je commence les augmentations de poitrine. J'avoue que j'ai l'envie folle de l'avoir fini avant mon entrée à l'hosto.

J'ai ma petite idée sur le haut du pull, mais je reste en mode cachotterie. (OK, c'est un peu parce que je crains le bide intersidéral, alors je ne me mouille pas.)

 

J'éditerai le message dans lequel je mets le pas à pas de mon oeuvre somme toute bien basique, pour mettre des photos des augmentations dès que j'aurai trouvé le moyen de m'autophotographier en pleine action.
Je m'inspire des augmentations de Gudrun Johnston pour son Levenwick. Je ne les avais jamais croisées ailleurs, et je ne connais donc pas leur petit nom, en anglais comme en français. Elles sont assez discrêtes et faciles à faire.
Ici, je les décline sur du jersey endroit, et en prenant leur inclinaison en compte. Pour de vrai de vrai, je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais ça fait partie du plaisir d'improviser un modèle, non ? 

Je suis un poil déçue par le fil, le Donegal de Lang yarns. Je viens de commencer la deuxième pelote, et j'ai donc (au moins) un noeud par pelote. Le genre de trucs chiant, et que je reprends toujours car (petit un) le noeud qu'on aura bien fait attention de mettre derrière le travail réussira TOUJOURS à se fixer sur l'endroit du travail, et (petit deux) un noeud fait en usine qu'on croyait bien solide trouvera TOUJOURS le moyen de casser, une fois la travail terminé. Le nombre de noeuds par pelote est donc l'un de mes critères maison pour juger la qualité d'un fil, ou d'une marque en général. Ici ça n'est pas top. CQFD.

Heureusement, c'est très facile de faire la jonction entre les pelotes avec la Donegal : on humidifie, on réuni sur 5 à 10 cm, et on frotte contre sa cuisse. Le tout feutre un peu, et ça ne se voit pas.

 

Au fait, mon fan, je me tourne vers toi pour chercher un petit nom à mon pull. Les propositions sont ouvertes !

Et en échange, et parce que je suis vraiment très sympa, je vais répondre à une question existentielle qui m'a été posée devant la superbité de mon diagramme de torsades.
Je fais mes diagrammes avec un tableur. En général c'est Excel, mais vu que j'ai changé de PC et que je n'ai pas installé office dessus, j'ai utilisé celui de Google Drive. Ici je n'ai pas utilisé de caractère spécial type trois mailles torses tricotées ensemble à l'envers, auquel cas j'aurais installé une police de caractères de tricot gratuite et facilement trouvable sur le net. Je ne connais pas suffisamment le tableur de Google pour insérer une barre oblique en travers d'une case fusionnée, donc j'ai exporté le tout en PDF, copié la zone qui m'intéresse sous forme de dessin, puis fait la retouche sur PixLr. Pas le plus "propre", mais en tout cas le plus simple vu que je n'avais pas envie de passer des heures pour touver le moyen techniquement honorable de m'en sortir.
Conclusion : je ne fais ça que quand je suis sûre de ne pas avoir de retouche à faire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais ? Il ne va pas feutrer à se vautrer dans la neige ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon niveau nom on a : Tête de Noeuds, Perce-Neige, Twist Tweed, Twist au Tricot thé, Rose d'Irlande (oui parce que Donegal c'est chez les Irisquois), ...
L
Super joli ce début, et les noeuds c'est une vraie galère à croire que personne dans les filatures ne tricote pour ce permettre de faire des noeuds!!!!<br /> <br /> Bises
S
Je suis bien intéressée par ta torsade ;)<br /> <br /> Tu fais bien de signaler les noeuds dans les pelotes, je n'achète plus de phildar à cause de ça, je ne testerai donc pas cette marque.<br /> <br /> Pour autant j'adore cette couleur tout comme le début de ton pull. Il te restera peut-être le montage des manches mais je suis sûre que tu auras bien avancé ton pull ;)
Publicité