Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
29 mars 2013

Rééducation maison ... c'est parti mon kiki !

Comme je te l'ai dit la dernière fois, j'ai prévu un programme de rééducation maison : de la couture.

Je ne me débrouille toutefois pas encore tout à fait assez bien pour tailler dans ma robe de printemps, et en bonne mère indigne je me fais la main sur la garde-robe de Gabuzette.

Elle vient d'être pourrie-gâtée pour son anniversaire. Entre la famille et les copains, elle a reçu des bijoux, des fringues, des Barbies (quatre en deux jours, mazette !), une soeur-par-alliance de Barbie, des perles, des puzzles, des jeux de société, des meccanos et même la mononucléose (oui, une copine l'a amenée gentiment pour son premier goûter d'anniversaire. On attend les premiers symptômes ... Joie !).
Dans l'Est on célébre les fêtes des gens, des fois encore plus que pour les anniversaires. Chez nous on dit juste "bonne fête", et éventuellement on offre un petit quelque chose. Mais franchement on ne voyait pas trop l'intêret de remettre ça une semaine après l'orgie de plastique rose qui a déferlé sur notre maison (anniv le 21 mars, fête le 29), du coup j'ai ouvert une nouvelle fois le livre des contes de fées intemporels de Citronille, et je me suis penchée sur le cas de la chemise de nuit de la princesse au petit pois, dont l'illustration avait eu beaucoup de succès auprès de ma fille. Gabuzette a donc eu un cadeau fait main pour sa fête. Généralement elle adore !

La preuve en photo :

DSC00650[1]

On excusera l'état de l'arrière-plan de la photo ...

J'ai utilisé les chutes du tissu acheté pour la tunique de pirate de mon neveu : en fait un drap housse premier prix (3€) de la grande distribution. OK, ce n'est pas le doux voile de coton recommandé par Citronille, mais on ne le lui avouera pas ! Il m'a juste manqué de quoi couper le biais, finalement acheté, et j'ai dû faire un peu de patchwork pour avoir suffisamment de longueur pour le ruban du bas. 
Pour la dentelle, j'ai utilisé celle achetée au marché au tissu du Luxembourg, lors d'une session inconnue. Très mauvaise qualité, mais ça fera l'affaire. Je l'avais achetée pour un projet destiné à mon auguste personne, mais finalement je l'avais zappée parce que ça faisait trop crazy horse. L'utiliser ici m'a donné l'impression un peu bizarre de coudre le premier déshabillé vaporeux de ma fille ... Au niveau des bras elle est trop longue et Gabuzette m'a demandé de la raccourcir. Dommage, je trouve que c'est joli comme ça (mais je suis motivée quand je pense au chocolat chaud du petit déjeuner).
C'est une taille 4 ans pour ma miss de 4 ans itou. 
Entre nous, j'en ai raz le sac des fronces, mais c'est teeeeellement joli, surtout quand on peut se déchaîner en y allant à fond comme ici !

DSC00654[1]

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve le résultat sympa, quoi que beaucoup plus large que sur la photo du bouquin. Toutes les réalisations que j'ai trouvées sur le net me semblent moins larges que la mienne.

DSC00651[1]

Prochain projet commandé par Gabuzette : des fringues pour son cheptel de Barbies.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça c'est un super joli cadeau qui a fait super plaisir ! Elle est un peu large mais c'est dans le style je trouve !<br /> <br /> Biz et bonne continuation pour la rééduc couture !
C
4 barbies, mazette... autant que de bougies soufflées, en somme... mais bon, ce n'est pas d'apprendre que tu as ouvert une écurie à poupées mannequin qui m'a le plus séduit, mais plutôt de voir la bouille de ta crapouillette !!! Ah ça fait plaisir à voir, une enfant à qui il n'y a pas besoin de demander si elle est contente de son cadeau (au passage, je suis grave jalouse de sa nouvelle tenue de nuit ^^)
S
Elle est magnifique ! Et Gabuzette dedans c'est royal :)
C
elle est jolie cette chemise de nuit !!!<br /> <br /> Je déteste coudre pour les barbies ( et là je suis en train e faire une robe pour une, pfitttt)
P
Trop mimi sa tête devant la chemise ! ^_^ Elle est drôlement bien finie cette petit chemisette. <br /> <br /> Ben dis donc... 4 barbies ? quand je pense que je n'ai eu qu'une seule barbie pour toute mon enfance... mais attention hein ? celle que les cheveux s'allongeaient et rediminuaient quand on appuyait sur son ventre... Ils ne savent pas la chance qu'ils ont les petits de maintenant.
Publicité