Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
11 mai 2013

Shitty summer sweater

DSC00838 (Large)

Ça y est : j'ai enfin terminé le pull Hey hey, my my ! commencé au début du mois de juillet 2012. (Beau score, non ?)

C'est un pull d'été à longues manches, du coup je l'appelle mon :

Shitty summer sweater

Le pauvre a traîné les défauts : 

- Le patron japonais est écrit d'une façon assez fastidieuse à mon goût. Toutes les mailles de chaque rang sont décrites, et on n'apprend pas à faire les points pour ensuite les appliquer à un endroit particulier. (Je ne sais pas si je suis bien claire, ici.) Autre truc bizarre, le compte des mailles était donné avant chaque étape, alors que j'avais l'habitude du contraire (type "maintenant vous devez avoir x mailles").

- Quand j'ai commencé mon pull je ne tombais pas sur le bon nombre de mailles, j'avais des décalages inexpliqués, etc. En fait, je me suis heurtée à plusieurs erreurs dans le patron, alors qu'il avait été testé dans la taille que j'avais choisie. J'ai écrit à la créatrice qui a édité un errata, mais ça démotive pas mal (surtout pour un modèle payant !).


- J'ai choisi le fil Cotton viscose de Drops, qui n'est à mon goût pas adapté au point d'astrakan: il se dédouble beaucoup, mais les tous petits brins qui restent sur l'aiguille ne se cassent pas. Par contre, une fois tricoté, j'aime beaucoup le fil. Il est très doux et vraiment brillant. Le rouge est profond. Je le réutiliserai éventuellement.


- Découragée, je voulais tellement en finir que j'ai fait des erreurs (oui : moi !) par exemple avec une manche plus large que l'autre et un col légèrement tombant d'un côté. J'ai adopté le parti du "j'm'en fous". C'est une première, mais je crois que je vais assumer.

 

DSC00836 (Large)

 

Et puis ce qui devait arriver arriva : j'en ai eu marre et j'ai mis le truc de côté pendant des mois.

Je l'ai repris récemment, après mon opération. J'ai mis beaucoup de temps pour faire la première manche ; la seconde est allée plus vite. J'ai bien le même nombre de rangs, mais, mais, MAIS ... j'ai au moins 3 cm de plus d'un côté que de l'autre. Même après blocage et re-blocage du pull.

Cette fois, c'est clair : un mauvais esprit réside entre ces mailles !

DSC00835 (Large)

DSC00837 (Large)

 

 

OK, c'est promis, je vais défaire le bas de la manche trop longue et refaire l'ourlet.

Niveau modifications, j'ai fait un trou de serrure très grand, et des manches très longues (surtout à droite ^^) avec 1 dim. tous les 20 rgs. Pour le bas et les manches, j'ai fait des bordures en i-cord. C'est tout.

DSC00830 (Large)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je le trouve plûtot jolie et il te va très bien.<br /> <br /> Bises
T
Oulllalala! ca pousse dit donc, ton jardin va etre beau avec tout ça!<br /> <br /> Vu d'ici, je le trouve imppec ton pull et ce rouge est très joli!<br /> <br /> bisous
P
Lucifer ! sort de ce pull de suite !!!!! incantation antimaléfiquelaine : grrrrrskreeenieunieuskreeeeegnieugnieuchnourfgrrrr....<br /> <br /> ^_^ bon, ça marche pas ! je ne suis pas la sorcière qui remue son nez comme j'aimerais l'être, il faut que je me mette à l'évidence.... pfff (j'avais déjà essayé pour faire revenir le soleil).<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, la couleur de ce pull est très jolie, et j'adore "ton trou de serrure", c'est chouette au niveau de l'encolure. Pour le reste, on ne le voit pas vraiment sur les photos, c'est si flagrant ? <br /> <br /> euh... je rêve ou quoi ? tu es une fille et tu portes des bottes de caoutchouc avec une jupe ???? mais allo quoi !!!!!!!!!
C
Et bien, malgré tout ce que tu en penses... Shitty ou pas, moi je le trouve plutôt pas mal.... Il faut dire aussi que je suis dans une phase d'indulgence envers mes tricots, mon état d'esprit s'en ressent... Mais d'ici quelque temps, tu le trouveras peut-être moins shitty ! en tout cas, il convient parfaitement à ce joli mois de mai mi-figue mi-raisin !<br /> <br /> <br /> <br /> Hum, et que lis-je ? tu es allée au Marché du tissu hier... Infidèle à mes bonnes résolutions, j'y étais moi aussi, mais j'ai réussi à rester raisonnable (seulement deux coupons de tissu !)... J'ai hâte de voir tes trouvailles !
S
C'est pour ça que je tricote toujours mes 2 manches ensembles en m'imposant une règle d'or : si je dois interrompre un rang, jamais une manche d'un côté et l'autre sue l'autre aiguille.<br /> <br /> Elle aurait pu t'offrir un autre modèle de ton choix pour ta peine ;)
Publicité