Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
11 mai 2013

Oh, juste quelques trucs ...

Lors de ma petite balade matinale à Nancy avec jolie-soerette, j'ai fait quelques achats.

J'ai trouvé du jersey pour refaire la robe Vogue V8685
J'avais utilisé ce patron pour faire ma robe de femme serpent. J'ai beaucoup aimé la coudre et je la porte très souvent.
J'ai trouvé les beaux jerseys très chers pour l'endroit : de 20 à 30 € le mètre (et sûrement plus). J'ai failli craquer pour un exemplaire ma foi fort joli, et puis je me suis souvenue du nombre de tissus qui m'attendent dans mon armoire.
J'ai donc simplement acheté l'imprimé turquoise et émeraude à 14 € le mètre et le fuchsia (avec lequel je pense faire du biais pour raviver le tissu bleu) à 9.95 € le mètre.

DSC00844 (Large)
C'est ici que j'avoue avoir déjà coupé les pièces de cette robe.
Bein quoi : il fait trop moche pour jardiner et j'ai pas encore refini la manche trop longue de mon Shitty summer sweater.


J'ai aussi acheté du jean à 7 € le mètre. 
Je compte m'amuser avec cette robe super classique : Burda 8061. Chut ! je ne t'en dis pas plus : c'est une surprise !..

DSC00846 (Large)

 

 

J'ai aussi craqué pour ce coton imprimé à 9.95 € le mètre, en pensant faire une jupe ample et courte.
Je vais utiliser du coton plus foncé pour la taille et le bas.

DSC00849 (Large)

 

 

Enfin, J'ai trouvé des boutons tous jolis tous beaux pour faire un nouveau gilet au tricot. (80 cts pièce.) Horreur, malheur, je pense que je n'en ai pas pris assez (8 seulement).

DSC00851 (Large)

 

 

Alors, dis-moi : devineras-tu où j'ai passé mon samedi matin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah Gabu, c'est nul, je peux pas te répondre sous ton comm' directement.... je sais bien que t'y peux pas grand chose mais j'ai envie de râler, là !<br /> <br /> Bref, tout dépend où tu veux le mettre ton biais. C'est pour les finitions d'encolure et d'emmanchure ? s'il est bien coupé y'a pas de raison que ça gaudille !
P
Et voilà encore ton porte monnaie amputé de quelques billets ! ^_^ <br /> <br /> allez, hop, au travail maintenant !
C
Hey hey, moi je sais moi je sais, où tu as passé ton samedi matin... Parce que j'y ai passé mon samedi après-midi... Pour moi, seulement deux coupons de tissus (qui sont déjà de trop vu le stock de tissus qui se cache dans mon placard !)... J'ai failli prendre du jean aussi, mais j'attend la prochaine édition. On verra si mon stock a baissé d'ici là !!!
L
Allez je dirai devant ta machine a coudre car avec de si beaux tissus pas moyen de résister au fait d'attaquer...<br /> <br /> Bises
S
J'adore ton tissus imprimé ! Où as-tu donc bien pu passer ton samedi matin ? Devant ta machine à coudre :D
Publicité