Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
23 juillet 2013

Colors of elephants

Voilà mon dernier tricot en date, d'après le patron Colors of Kauai.

aa tourne

Colors of elephants

 

J'ai bien aimé la construction : au début, montage provisoire au crochet, on commence le dos puis on reprend les mailles des épaules pour faire les devants. Le montage est tout à fait invisible. Pour ce qui est des manches, elles sont faites en relevant les mailles et en faisant des rangs raccourcis.

am detail

La dentelle court de part et d'autre de l'ouverture devant, en bas des manches et derrière, au bas du dos. 
J'ai fait très peu de modifications, hormis le corps un peu rallongé et deux-trois autres détails.

ab assise az dos

Le fil, Laguna, est un mélange lin et nylon de la filature de Valgaudemar. Depuis quelques temps, il reigne dans mon bureau la douce température de 33°, donc je n'ai pas eu le temps de tester ce gilet. 

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas te gaver trop longtemps avec des explications que j'ai déjà écrites sur Ravelry. Lise qui veut. L'est pas belle, la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce gilet , j'aime bcp la couleur !!
P
Il est bien joli ce petit gilet. Il te va bien. <br /> <br /> Par contre, il m'a l'air quand meme bien compliqué à faire... faut dire qu'il y a un bout de temps que je n'ai pas touché mes aiguilles...
S
Ton tricot est superbe, il te va très bien. Je pensais y trouver des éléphants ...... Roses ??? :)<br /> <br /> Tu l'as traduit ? Parce que j'imagine qu'il est en anglais alors l'acheter pour le laisser dans un coin :(
M
Très joli ce tricot, et les boutons vont pile poil Biz
L
Si si elle est super belle la vie, tout comme ton dernier tricot. Bon allez plus que 6 jours et c'est le départ !!! je ne tiens plus en place ....<br /> <br /> Bises
Publicité