Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
19 septembre 2013

Chouette, il pleut !

DSC02422 (Large)

 

On essaye de trouver des choses sympas à faire. Initiation aux jeux vidéo (rayman) le matin, et farfouillage dans la boite à boutons l'après-midi.

DSC02428 (Large) DSC02429 (Large)

 

Et du coup, il est grand temps de penser aux projets d'automne : les bulbes de printemps à planter au jardin, les jupes taille "post-abus de beurre salé", le tricot.

Bonne nouvelle : je ne suis même pas confrontée à la séance typique de perte de temps due à la grande question qui gouverne le (mon) monde, à savoir "mais par quoi vais-je commencer ?". La pluie ramolli la terre du jardin mais la détrempe aussi, ce qui m'amène à attendre un week-end moins mouillanché, et l'état de mes mains m'interdit tout tricot (oui, j'ai à nouveau "mal au plastique") ... reste donc la couture !

J'avais envie depuis longtemps d'une jupe en jean, et aussi d'une jupe crayon. Dans le dernier Burda, tombé comme par magie dans mon caddie lors d'un passage à l'hypermarché, il y a cette jupe :

 

J'aime son côté droit et simple, et aussi cette fente latérale arrondie qui en fait toute l'originalité.

Ni une, ni deux, je plonge dans mon stock de tissus et j'en ressorts les chutes de ma robe "In the Navy" : un jean acheté au dernier marché au tissu pour 7€ le mètre.
Burda recommande un jersey. Certes, mais moi je veux du jean !!!

Je n'ai pas suivi les instructions de couture car franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat. J'ai retenté ma petite expérience de pose de biais sur l'envers pour les finitions des ourlets et des parmentures qui risquent de se voir.
Pour passer les grosses épaisseurs de jean je l'ai battu à plate couture avec ma masse préférée (ce qui me permet d'étaler un poil ma science : sache mon fan, que cette expression vient des étoffes épaisses, qu'il faut aplatir en les écrasant à l'aide d'une latte, d'un marteau ou autre, pour que les coutures deviennent plates et donc plus esthétiques et faciles à coudre, après c'est fastoche, CQFD). (En plus, ça défoule !)
J'avais recopié le patron dans une sorte de taille 41 mais j'ai tout de même dû reprendre mes traditionnels 4 cm de largeur au niveau de la taille.

C'est un projet très simple, qui m'a occupée une petite journée.

DSC02437 (Large) DSC02441 (Large)

Le résultat est sympa, mais la fente latérale ne passe pas inaperçue, surtout quand je m'assois.

DSC02442 (Large)

 

Et puis voici l'occasion de vous présenter ma plante à bisous !
Mon polygonum orientale n'a pas grandi comme il l'aurait dû. Il devrait mesurer un bon mètre actuellement. On en est loin. J'ai vu que la jardinerie des Jardins Fruitiers en proposait. Les leurs sont un peu plus hauts, mais pas franchement géniaux. Pas une année à bisous, donc !

bisous

 

Bon, zut, il ne pleut plus. Tant pis, je vais quand même terminer ma nouvelle robe !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Carrément sympa cette jupe ! <br /> <br /> J'aime beaucoup la fente même si effectivement ça doit pas être pratique au jour le jour.<br /> <br /> Pour ton astuce de battre à plate couture tes coutures, je ne connaissais pas du tout, je prends note.
C
30 km à pieds....pour aller au boulot....bon c'est sûr que je maigrirai comme ça ...mais je vais plutôt attendre les soldes !
P
oh ben c'est bien seyant hein ! <br /> <br /> faut oser le fente après tout ... surtout si ça rend service <br /> <br /> et ce gilet décidément s'associe à pas mal de choses !
C
http://www.zalando.fr/neosens-croatina-escarpins-gris-ne111a009-102.html moi c'est celles là qui me plaisent mais le prix, oup !!
E
Jolie jupe ! Par contre c'est vrai que la fente est osée, heureusement que tu peux cacher sous le bureau quand tu es assise sinon tu déconcentrera tout le monde ;-)
Publicité