Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
8 décembre 2013

Deux pour le prix d'un

Et oui, mon fan ! Saint Nicolas est passé cette semaine et comme tu as été très sage, aujourd'hui tu as droit à deux nouveautés dans le même message. Il faut dire que je les ai conçues pour aller ensemble. Pas nécessairement, bien sûr, mais bon, je trouve que ça roule bien comme ça.

Voici donc mon waza-bee cardigan (patron Honeybee cardigan de Laura Chau) et la jupe Vogue V1324.

La laine utilisée pour le gilet est la Twin de chez Wollmeise (Petra m'a dit que ça voulait dire "laine de mésange" en allemand, ou "mésange de laine", je ne sais plus. Joli, non ?). Un bonheur à tricoter. Super-méga-coolement douce. Et qui passe à la machine. (Hé, hé, hé !) J'ai hâte de la travailler à nouveau. J'ai acheté trois écheveaux et je n'en ai utilisé que deux. Ce qui nous fait un gilet à 27 € (plus 6,50€ de boutons), ma bonne dame. Gabuzette aura donc droit à un Honeybee elle aussi.

Par rapport au modèle, j'ai préféré faire des manches longues et ajustées avec une ligne d'aibeilles plutôt que des demi-manches droites toutes en jersey. J'ai aussi complètement modifié la façon de faire les têtes de manche. Trop compliqué pour mon petit cerveau. Enfin, j'ai fait le col en côtes au lieu de l'i-cord que j'affectionne pourtant d'habitude. Je trouvais l'encolure beaucoup trop large. Je ne regrette pas car les reste des bordures est aussi en côtes.

wasa dvt

La couleur s'appelle "wazabi", mais d'un avis commun, le wasabi est plus terne. Sauf, sauf, sauf ... pour la dame du resto japonais où j'ai fini mon col, et qui a dit que les wasabi de la couleur de mon gilet, si, si : ça existe, mais vert comme ça, ça arrache la bouche. Toujours est-il que c'est un vert-qui-pète faussement uni. 

Observons :

image1386419007432

Le motif alterne un point d'abeille sur 12 mailles et 6 rangs, très ludique à faire, et une colonne sur 4 mailles et 2 rangs.

Voyons à présent la jupe.
Moué, moué, moué ... Toujours les mêmes problèmes avec Mme Vogue : cette fois la taille est bonne, les hanches sont bonnes, la longueur est bonne. Même la cambrure est bonne. Sauf qu'il se trouve que Mme Vogue a du bide. Ouaih, je sais, ça ne se remarque pas tout de suite ici. Moi aussi j'ai du bide, tu me diras, mais le mien est situé plus haut, genre au niveau du nombril, pas comme celui de Mme Vogue qui est situé au niveau de l'élastique de la tite culotte. Et si tu regardes bien le plan de coupe, tu comprendras que c'est assez difficile à corriger. Grrr !

coupe

 

bide

Toujours est-il que la jupe est assez difficile à couper et à coudre, car il n'y a que des coutures et sur-coutures qui doivent coïncider. Je pense aussi que le tissu que j'ai choisi n'a pas facilité la chose. Cependant la coupe oblique donne une allure que j'aime bien.

 

Et donc, voici le résultat jupe-gilet.

02

Et pour le plaisir de tes yeux embués, voilà le type de photos que ma photographe exige de prendre (et qui explique l'absence de tête sur les photos précédentes). Je pense sérieusement à commander une télécommande pour appareil photo au Père Noël.

03

04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on dirait qu'il y a des pinces devant; tu pourrais p'tet les faire plus larges pour réduire l'effet.<br /> <br /> En tout cas c'est un bien bel ensemble avec une maîtrise de 2 techniques (couture et tricot) !
P
oh mais c'est déjà Noël chez toi ! Magnifique ton ensemble <br /> <br /> Quelle efficacité surtout quand je vois le nombre de boutons que tu as cousus ... <br /> <br /> Elle est très forte pour les photos ta mini, je trouve moi !
C
Ah beh, tu vois, le wasabi que j'ai chez moi est du même vert qui réveille les pupilles... Et pour le coup, effectivement, il te tient les papilles et les sinus la nuit durant. A tel point que tu te réveilles le lendemain matin, tu en as encore les larmes aux yeux... Par chance, ton nouveau gilet ne fait pas le même effet à mes rétines fragiles. Bien au contraire :D
S
Ton pull est sublime, je vais chercher ce point d'abeille :)
L
Et bien voilà tu es toute mimi, bravo pour la jupe et le gilet c'est très beau. Et bravo aussi à la photographe.<br /> <br /> Bises et à tout bientôt
Publicité