Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
15 mars 2014

Mille milliards de mille sabords !

Gabuzette va fêter ses 5 ans avec ses copains dimanche prochain. Comme elle est fan de chasse aux trésor, la fête sera sous pavillon noir.

Pour préparer la fiesta, j'ai sorti la machine à coudre.


Juste pour la maîtresse de maison capitaine du navire, j'ai cousu une jupe de pirate. 

Avec 1 mètre de tissu noir et 50 cm de tissu blanc, un gros élastique à la taille. Siiiimplissime !

01

03

 

Et dire que je n'avais pour ainsi dire jamais fait de fronces avant d'avoir un enfant. Maintenant je suis experte en la matière. 

02

J'ai aussi préparé 7 bandeaux de pirates pour que chacun en ait un : des triangles rouges avec une tête de mort juste tracée au stylo. Super simple (des ourlets roulotés partout), mais d'après ma fille, ça fait son petit effet.

Et voilà le résultat :

04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
puisque tu en parles, il faut que tu nous montres comment elle te va cette jolie jupe !!! <br /> <br /> La fête est passée, les enfants ont du bien s'amuser.
E
Roh trop cool !<br /> <br /> Je suppose que tu vas imaginer de supers décors pirate pour le goûter, tu nous montrera une photo du gâteau, hein dis, tu nous montreras ? :-D
P
oh la bouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! un vrai petit pirate<br /> <br /> Très craquante ! <br /> <br /> Elle semble ravie de sa tenue !
G
Sympa la jupe! Elle pourra même la mettre sans chasse au trésor!
P
Elle est trop chouette la reine des pirates ! <br /> <br /> je n'ai jamais fait de fronces, c'est joli les fonces, pourtant... <br /> <br /> Ca va être la maxi fête on dirait ^_^
Publicité