23 mars 2014

Abordage réussi

Gabuzette, 5 ans et deux jours au compteur, a finalement reçu ses copains cet après-midi.

Je dis "finalement" car presque jusqu'au dernier moment, nous hésitions entre faire la fête à la maison ou aux urgences pédiatrique.
Gabuzette a de gros, très gros ennuis digestifs qui deviennent chroniques et nous avons vécu la veille au soir au doux son de ses hurlements de douleur que rien ne calmait. Bien sûr, elle a un RDV médical en urgence dans 3 jours. 3 jours ! L'espace-temps est très déformé dans l'esprit des parents. Putain de théorie de la relativité ! Le problème a été très bravement résolu par la minette, mais ce matin elle restait faible et vaguement fiévreuse. D'où l'hésitation.
Finalement, contrôle de la température, sieste obligatoire (c'est qu'elle a plusieurs nuits blanches dans les pattes, la poulette !), et on s'est dit qu'elle méritait bien un moment de joie au milieu de cette période difficile. l serait bien temps de poireauter des heures aux urgences après.

Le pauvre Evan étant malade, c'est donc 5 copains qui sont venus chasser le trésor que 11 pirates avaient caché chez Gabuzette. On se demande comment ils ont trouvé la maison ...

0 porte


Ces froussards de pirates ont peur des enfants et ils s'étaient cachés dans toute la maison. Heureusement, ils avaient laissé des indices, et les enfants, bien préparés avec leur bandeau de pirate et leur longue-vue, les ont retrouvés un par un.

0 plan

0 tresor

0 brieffing

0 chasse

Ensuite, tout le monde a profité d'un bon goûter et la journée a continué dans la bonne humeur.

0 table

0 gateau

 

 

Et ce soir, après un bon bain, un bon repas, et de bonnes histoires, mademoiselle s'est endormie heureuse et légère. Le côté coulisse n'a pas été une mauvaise expérience et elle semble bien ce soir. Demain est un autre jour ...

 

Posté par Gabuzomeuh à 21:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Abordage réussi

    Dis, tu m'en prépareras une chasse aux trésors pour mon anniversaire?ça a l'air trop bien!
    plein de gros bisous à Gabuzette en espérant que ses soucis ont été torpillés avec le bateau des pirates

    Posté par ML, 23 mars 2014 à 22:41
  • Super anniversaire, bravo à l'organisatrice ! Bon courage a tite Gabuzette Tu vas chez le doc demain? Tiens nous au courant.
    Bises

    Posté par Lilaël, 23 mars 2014 à 22:58
  • Wahoooo super anniv’ !!! Je suppose que les copains sont aussi rentrés ravis chez eux, tu fous la pression aux autres parents

    Pauvre Gabuzette :’( J’ai subi pendant des années de gros problèmes digestifs, j’ai passé un nombre incalculable de nuits blanches (pas top pour la scolarité et le début de la vie active), ai testé des tonnes de médicaments. Il y a un an j’ai procédé à un rééquilibrage alimentaire (j’avais tout le temps mal au ventre, mais aussi faim en dehors des repas !) et depuis je suis tranquille ! Merci la chrononutrition !
    Courage, j’espère que vous allez vite trouver comment soulager les douleurs de Gabuzette :-*

    Posté par Emyca, 24 mars 2014 à 09:08
  • Ma pauvre...

    Pauvre toutes les 2. On a un peu la même chose chez nous avec le grand: en gros 1 à 2 fois par mois mais il en vient aux larmes... et pour les doc, c'est rien...
    Ton retour de doc m'intéresse.

    Posté par g6k, 27 mars 2014 à 20:45
Poster un commentaire