Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
25 octobre 2014

Vampirella

Après mon trench, j'ai encore quelque chose à te montrer au rayon couture noire et rouge.

 

Période oblige, il s'agit d'un déguisement de vampirette.

a 00

Pour le corsage, je me suis grandement inspirée du patron Butterick B5705en faisant une découpe noir/rouge sur le devant en poursuivant la ligne formée par les pinces, et en y ajoutant des manches longues. Je n'ai rien doublé (il ne s'agit tout de même que d'un déguisement, hein !) et j'ai bordé le col par un biais noir.

Pour la jupe, j'ai improvisé. J'ai découpé un morceau de rouge évasé qui avait une largeur de départ de la même taille que la zone rouge du corsage, et j'ai pris une largeur de tissu noir coupée en deux pour le reste de la jupe. Seul le noir est froncé.

Toutes les coutures sont surjetées puis surpiquées (ça m'a réussi pour mon projet précédent).

Pose de zip et de dentelle de mon stock, et voilà le travail ! (Deux soirées de couture.)

1 robe

2 corsage

3 manche

J'avoue que j'aime beaucoup. J'ai acheté un ruban noir pour simuler un laçage, mais la miss ne le réclame pas.

 

Qui dit vampire dit cape noire.

Je me suis simplement basée sur la peau de l'âne des contes de fées intemporels (déjà utilisée ici), sans oreilles ni doublure. J'ai fait la capuche plus profonde, et arrondi les devants pour virer les pattes de la bestiole et rendre le tout plus enveloppant. J'en ai profité pour utiliser un bouton acheté en trop pour mon trench.

Très rapide à faire (moins d'une heure).

4 cape

 

Tissus polyester le moins cher possible de chez mondial tissus. En tout, j'en ai eu pour environ 20 €, et il me reste beaucoup de chutes.

 

Bien sûr, Gabuzette est super contente. Et avec un peu de maquillage en plus, elle s'est prêtée avec joie à notre petit shooting !
Comme elle avait toujours de nouvelles idées de pose, il y en a beaucoup ...

a 01

a 02

a 03

a 04

a 05

a 06

a 07

a 08

a 09

 

a 20

 

 

Et moi, j'ai eu le droit d'avoir un gros bisou tout rouge !

a 10

Les copines du tricot thé reconnaîtront le pull que je porte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop bien, le résultat est vraiment magnifique et presque "trop beau" pour un costume! Elle aura envie de le mettre plusieurs fois :)<br /> <br /> La photo allongée par terre est réussie, ça la fera sourire quand elle sera plus grande.<br /> <br /> Quand j'ai déposé le mien à la crèche, j'ai vu les plus grands déguisés, et des vampires, y'en avait toute une colonie!!!
P
Brrr effrayante cette vampirette... non mais ça ne peut pas etre la gentille gabuzette, c'est pas possible !!!!! ^_^<br /> <br /> Les miens refusent de se déguiser. Le petit a peur et le grand n'aime pas halloween... ^_^ Les miens font toujours autrement que les autres, du coup, pas de déguisements à la maison.
E
Super déguisement ! Elle a de quoi être ravie ! (j’aime beaucoup le détail des chaussons ;-P)
L
Voila une Gabuzette bien gâtée, le costume est génial, elle doit frimer dans les soirées cercueil et grenadine ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (oui, je l'ai reconnu !)
A
Super déguisement et les photos sont top, elle ne manque pas d'imagination la vampirette :) et enfin je comprends ce bisou tout rouge sur les photos de ravelry :)
Publicité