Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
22 février 2015

Maiko

Après avoir essuyé un refus sans appel pour sa demande de énième robe de princesse, Gabuzette a du se rabattre sur une sélection de styles de déguisements que je voulais bien lui faire. Elle n'a toujours pas accepté le clown, et pour la danseuse de salsa, si j'ai bon espoir pour l'année prochaine c'est encore un peu trop bariolé pour cette fois.

C'est la japonaise qui l'a emporté. Version maiko.

Source: Externe

Une maiko est une apprentie geisha. Elle a de 15 à 20 ans environ, et porte un kimono de la mort qui tue comme il est beau (tu noteras le niveau de mon vocabulaire, mais il est tard à l'heure où j'écris ces lignes) et, ce qui n'a pas été sans influencer ma descendance, elle porte du maquillage AVEC DU ROUGE A LEVRES, le doran.

 

Bon, je me suis un peu documentée pour savoir quoi et comment faire, mais en définitive j'ai fait un poil n'importe n'awak, en utilisant les tissus que j'avais dans mon armoire, à savoir un satin à la chinoise gris, et des (grandes) chutes de coton imprimé.

Par contre, Gabuzette et moi, on a fait un deal : elle aurait un déguisement super beau, mais il allait falloir qu'elle donne de sa personne ! Du coup, elle m'a aidé à coudre.

Le premier jour des vacances a donc été consacré à la découpe du tissu principal, son épinglage, et même à sa couture. Gabuzette m'a activement (et fièrement) assistée dans toutes ces étapes.

DSC04955 (Large)
Epinglage

 

DSC04959 (Large)
Concentration

 

DSC04964 (Large)
Piquage en duo

 

DSC04969 (Large)
Et maintenant en solo !

 

Pour ce qui est des manches et du noeud du obi, je m'y suis collée toute seule, principalement parce que j'ai fait tout ça à tâtons, sans aucun patron.

Je dois dire que je suis assez fière du fruit de notre collaboration.

Regarde un peu :

DSC04978 (Large)

DSC04982 (Large)

DSC04989 (Large)

 

Tu reconnaîtras les pantoufles préférées de Gabuzette!

 

DSC04995 (Large)

DSC04994 (Large)

 

Là, j'étais super contente de réussir à faire de jolies photos du visage de ma fille.

Puis, je lui ai demandé de me montrer "l'arrière", histoire de zoomer sur le noeud du obi.
"- Oué, môman, je vais te montrer mon derrière !!! Poutou-poutou-poutou !"
Et là, c'était parti pour des heures de ...

DSC04980 (Large)

 

Poutou-poutou-poutou ! 

Je sais, niveau grâce, Gabuzette tient de sa mère ! 

;o)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh la la dis donc, quelle réussite. Elle est douée mini Gabu.<br /> <br /> Quelle chouette idée et quelle patience pour la maman.<br /> <br /> Il doit être le plusse beau du monde, du coup, ce déguisement.<br /> <br /> On s'y croirait
C
Somptueuse robe, maquillage sublime ... Je n'en reviens pas comme elle a grandi, ta Gabuzette.<br /> <br /> Tu as bien raison de lui apprendre à coudre, c'est mieux quand on s' y met de bonne heure, comme pour le tricot :)<br /> <br /> bizzz
E
La classe Gabuzette !!! Belle réussite, j’espère qu’elle a attrapé le virus ;-) Et j’adore la dernière photo ! :-D
M
magnifique évidemment ! Je suppose que la partie maquillage a dû être le summum du plaisir pour elle !! Ah !! nos petites poulettes !!
L
Original, féminin, ethnique, l'année prochaine tente la sorcière de kirikou ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'ai trouvé ça super que tu la fasses participer, le must pour la faire adhérer ;-)
Publicité