Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
27 mars 2015

Où il est question de cochons, d'Indienne et d'Ursule !

Salut coquinou !

Oui, oui ... il se trouve que les antibiotiques, c'est magique ! Ca ne terrasse pas forcément mon rhume démoniaque, mais ça me met d'humeur guillerette (peut-être est-ce aussi l'oxygène qui arrive à nouveau à passer par mon nez).

J'espère que tu vas bien, et que tu n'as pas pris froid en faisant la danse du printemps, tout nu dans la rosée.

 

Dans la famille Meuh, ledit printemps remue pas mal de choses, d'où ce message un poil longuet.

Nous sommes sur les starting blocks pour partir une semaine en Bretagne, nous préparons un voyage pendant lequel nous abandonnons notre descendance à jolie-maman (c'est cool d'avoir des parents et beaux parents qui ne travaillent plus !), nous regrettons de ne pas avoir prévu de boules Qiès pour l'anniversaire de Gabuzette, et nous chouchoutons Ursule.

Rien que ça !

 

Concernant notre voyage entre potes, nous irons tout d'abord faire un petit coucou à mon bébé d'amour, mon meilleur ami qui habite Bruxelles, anciennement appelé le "petit con" par ma mère*. Ensuite, nous prendrons l'avion pour visiter Lisbonne puis Porto

Quand nous n'avions pas encore d'enfant, Gabuzhom et moi entendions des couples épanouis, heureux d'être parents, nous donner de petites astuces pour que leur côté parent et leur côté amoureux cohabitent harmonieusement : fourguer les gosses aux grands-parents de temps en temps, et partir s'éclater de son côté.
Les parents se détendent un bon coup, les grands-parents chouchoutent les enfants à leur guise, et les enfants se font offrir des poissons rouges (mais j'anticipe, là ...).
Sur le coup ça nous semblait être le bon sens absolu. Concrètement, au bout de six ans, c'est la première fois qu'on le met en pratique.

Du coup, si tu connais Lisbonne ou Porto et que tu as des conseils de visite à nous donner, je suis toute ouïe ! Nous restons deux nuits dans chacune.

 

 

Du côté Gabuzette, le cap des 6 ans a été franchi la semaine passée.

Elle a été bien gâtée de cadeaux, et je crois que tous lui ont fait très plaisir car elle se les est déjà bien appropriés. Elle a préparé une joli dessin à son Tonton où elle a mis un exemplaire de tatouages brillants-trop-la-classe.

 

Elle a aussi eu droit à un goûter d'anniversaire à la maison. 

 

Cette année, les cowboys et les indiens étaient de sortie ! Mamie Lélette avait confectionné un super déguisement d'indienne, reçu à temps à Laquenexity.

photo

La photo est pourrie, mais tu me pardonneras, hein. 
J'ai trouvé la coiffe chez Action, sur la ZAC d'Augny. Par cher du tout !

 

8 invités, 7 réponses positives ! Plus la grande soeur d'un petit copain qui est venue, mais comme sa maman restée en renfort, c'était couette.
Ça faisait tout de même 9 enfants surexcités à gérer ... (J'aime les défis !)

6 ans

... Et là, il en manque encore deux !

 

La seule chose que m'a demandé ma fille, c'était une chasse au trésor, comme chaque année.

D'habitude, je prends une dizaine de cachettes en photo (meubles, déco ...), et des indices se trouvent derrière les objets photographiés. Je lui ai expliqué que cette fois-ci on devrait changer les règles et qu'elle ferait l'arbitre car elle et les petits copains qui connaissent (trop) bien la maison sauraient tout de suite où se cacherait le trésor.
Arbitre ? tu pense que ça plaît à mon caporal-chef de fille !

 

Du coup, les enfants ont dû suivre trois épreuves par équipe de deux (qu'à chaque fois on retirait au sort), et une partie de phrase pouvait être découverte par chaque vainqueur : "Le trésor est caché", "dans le salon", "dans un petit coffre". Et zouh !

Les épreuves avaient un lien avec les indiens :
- Création d'un totem en Kapla debout. Au bout de deux minutes, le plus haut gagne. Ça tombe et il faut recommencer tout le temps alors c'est la course à la stratégie.
- Exercice de tir sur une cible (et ses fameuses balles-velcro qui ne tiennent jamais !)
- Épreuve de rapidité, en courant dos à dos dans le jardin (par chance il faisait froid, mais beau ! Il y a eu des chutes, mais prises dans la bonne humeur ça donnait l'épreuve plus excitante à réaliser.)

Tout ça a suffit pour mettre au même niveau les petits timides et les forts en gueule, et l'amitié a fait le reste ! A la clé, un pistolet en plastique et une étoile de shérif pour tous ! (D'où la tragique absence de bouchons d'oreilles.)

Au bout de 3 heures de bang-bang-wouhwouhwouhwouhwouh, je n'étais tout de même pas mécontente que le saloon referme ses portes !

gateau 6 ans

 

Le cheese-cake d'anniversaire n'a pas eu un grand succès auprès de certains.
Mais c'est le gâteau préféré de Gabuzette et de toute façon,
les bonbons étaient là pour rattraper le coup !

 

 

Le lendemain, à l'école, Gabuzette a amené un gâteau qui lui a tapé dans l'oeil pendant nos recherches sur le web. Ne cherche pas, il n'y a plus de relation avec le Far-West :

gateau cochon

 

 

Et nous voici au chapitre Ursule.

Et c'est là que je me dis que ce post est suffisamment long, et que tu attendras bien un jour ou deux pour lire ces nouvelles aventures trépidantes.
(Papa, Maman, vous pouvez prendre ça comme une punition !)

 

 A bientôt !

 

 

* Il faut dire qu'un soir où j'avais 19 ans, Bébé d'amour et deux autres copains aux épaules sentant la testostérone accomplie, sont venus me chercher pour sortir. Et Bébé d'amour, un poil taquin, n'a rien trouvé de mieux que de dire à ma mère qui ne l'avait jamais vu auparavant : "Ne vous inquiétez pas, on tâchera de ne pas vous la ramener enceinte."
D'où le "petit con", ma foi bien mérité, et devenu au fil du temps amical.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merki ! ^_^ j'ai jamais fait de gélatine... il a l'air assez facile... tu bas la crème fraiche dans un robot (j'n ai pas j'ai juste un batteur...).<br /> <br /> Je ferais bien au chocolat, moi je suis miss choco !
P
arf, j'ai pas de recette !!! j'en fais jamais... mais y a un magasin à lille près du boulot qui en fait et ils sont trop bons... c'est vrai que je n'en ai fait qu'une fois, et il n'était pas super. le tien est dur à faire ? il a l'air trop bon.... snif.... vilaine qui veut pas donner ses reecettes !.
L
Comme elle est adorable cette miss joyeux anniversaire à elle... J'adore le gateau il est terrible mdr ! La suite la suite !!!!!<br /> <br /> Bises
P
Et bien, on attendant ursule, on est bien mort de rire. Gabuzette est superbe en indienne ! son gateau cheese cake a l'air trop bon (moi aussi j'aime). <br /> <br /> Je ne suis jamais allé à porto ni à lisbonne, je ne peux pas t'aider. <br /> <br /> En tout cas, tu as bien du courage d'accueillir 10 indiens en pleine folie chez toi !!! je te tire ma plume ! ^_^
S
MDRRRRRRRRRRRRRRRR ! Quant à Gabuzette elle est choupinette en squaw<br /> <br /> Bon anniversaire Gabuzette :)
Publicité