Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
3 juillet 2015

Ayé !

 

Quelle belle journée !

Arrivées à l'opéra-théâtre à 14h00, pas de répétition, pas de filage, juste une prise de repaires sur scène de 5 minutes, et passage sur scène aux environs de 23h30.
Entre temps, mise au pied du mur par Esmeralda, pour qui il est impossible de danser l'orientale avec des cheveux courts ... (Merci à Estelle de m'avoir refilé ses restes de rajouts, qui m'ont évité de ressembler à un Mac Giver avec un nid de cormoran sur le haut du crâne. Promis, l'an prochain j'assurerai mieux niveau poil de tête !)

Malgré tout le stress, aucune occasion de rire et de profiter du moment ne nous a échappé. Je suis heureuse de faire partie de ce petit groupe plein de vie, de joie et de soutien. Hâte de revenir mardi pour continuer cette belle histoire, et rejoindre les copines qui n'ont pas pu nous accompagner pour cette soirée mémorable.

 

en pied

22091_10207589161713481_2542824427035845288_n

11701122_10207589166353597_4324893515631598721_n

11698708_10207589174873810_1683587610462967477_n

 

 

Le tour de danse en lui-même m'a plu.
Bon, OK, je me suis gourée comme une grosse lourdaude sur la fin. Erreur que je ne fesais quasiment jamais en répétitions, en plus. Par contre, je suis assez indulgente avec ma petite personne sur les quelques points habituellement difficiles pour moi, que j'ai beaucoup moins merdé cette fois-là. 

Pourquoi suis-je tout de même contente ? tout bonnement : je suis débutante ! (Et on n'a plus vingt ans, ma brave dame ^o^).
En plus, je peux ressortir la vieille rengaine : si on m'avait dit, il y a un an, qu'un jour prochain j'allais faire des chameaux en soutif et maquillée comme une voiture volée dans l'une des plus belles salles de Metz ... Euh, non, franchement, je ne l'aurais pas cru !

 

 

 

Youyouyou, les meufs !

Groupe

 

(Pas encore de photos sur scène)

----

 

Ce soir, Esmeralda faisait une démo place de la Comédie, avec trois élèves confirmées. C'était superbe.
J'y ai amené Gabuzette, et elle est montée sur scène lors du petit cour d'initiation (d'ailleurs, quel rythme, j'en transpire encore !). Ca y est, Gabuzette est conquise. Surtout après qu'Esmeralda lui a fait tout plein de compliments. Pendant tout le chemin du retour, Gabuzette m'a demandé si elle pourrait faire de la danse orientale, et si elle pourrait avoir une belle jupe et un beau voile qui font comme un tourniquet. Que les gens allaient vouloir monter dessus, en pensant que c'est un vrai tourniquet, mais que non, non, c'est ma jupe et je danse, regarde, Môman !
Oui, ma fille, promis. Mais il faut attendre encore de grandir un peu.

Pour les enfants, c'est trop long, de grandir, des fois ! (Mais pour moi qui regarde ma fille, c'est beaucoup trop rapide.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai failli ne pas te reconnaitre :-)<br /> <br /> trop génial de découvrir que tu fais de la danse orientale :-)
S
Bravo ! Bravo d'avoir osé :)
L
Génial tu es toute belle, et puis dis donc les cheveux longs ça te change... Méfie toi quand on a pris le virus de la scène ...<br /> <br /> Bises
C
tu es toute belle dans ta tenue :-)
Publicité