Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
25 mars 2012

De retour du Marché aux tissus

HAUTHier, je suis allée au marché aux tissus du Luxembourg avec Julie et sa maman Alice.

NOUS

J'espère qu'elles ont passé une aussi bonne journée que moi.
J'ai trouvé que la foule était moins dense que lors de mes dernières visites, et les stands étaient toujours aussi remplis et variés.
Niveau santé, j'ai plutôt pas mal tenu le coup. Une petite douleur à partir de midi, mais ça s'est calmé depuis. Aujourd'hui ne restent plus que des courbatures. Je pense donc que je pourrai recommencer le boulot sans problème jeudi.

 

Par rapport à ma liste perso de tissus, comment dire ... je me suis une fois de plus égarée.

01 DENTELLE1

 

J'ai trouvé un tissu pour doubler ma robe 60's, qui sera ornée d'un simple passepoil noir ou rouge. 

C'est du coton brodé à 4€/m., mais finalement je ne suis pas convaincue.

Je pense le garder pour faire le jupon d'une future jupe, dans ce style.

 

 

02 LIN

 

J'ai trouvé un simple et joli lin naturel assez épais pour la chemise pour Gabuzhom.

C'est un modèle décontracté, style marocain, comme mon-homme-de-ma-vie aime à porter l'été. Je pense que le tissu conviendra très bien.

J'ai l'impression d'avoir assez de tissu pour lui en faire deux, d'ailleurs. 4€/m.


 

 

Et puis j'ai investi dans plusieurs tissus qui ne sont pas du tout dans mes habitudes. Du criard ! Moi qui ne jure généralement que par le gris ou le beige ... le sage, dans tous les cas.
En fait, l'histoire, c'est que j'ai fait le tour de mon stock de tissus avant de partir au Luxembourg, et j'ai vu que j'avais assez de cotons style Liberty pour habiller tout le village pendant trois générations. Ça, en tout cas, je n'avais pas !


Ces choses très discrètes sont en coton et à 5€/m. pour les deux premières, et dans un mélange coton-élastane pour les coquelicots (de 40 bons cm de diamètre tout de même, s'il vous plaît !) à 12,95€/m.

031 FLASH 032 FLASH 033 FLASH

 

Enfin, j'ai acheté du jersey à 8€/m. pour Gabuzette.

La seule fois où ma machine a rencontré du jersey s'est avérée catastrophique, mais je vais retenter le coup. En plus, j'ai la pression depuis que Gabuzette a vu ces tissus car elle est enchantée ! 

04 GABUZETTE 04 tchyze

 

Malgré quatre passages devant un stand magique et autant de tripotages de la même matière, j'ai vaillament repoussé les avances d'un superbe crèpe de Chine dans de doux tons vieux rose et taupe, à 40€/m.

J'ai acheté peu de mercerie : des zips, un peu de fil, le passepoil noir et rouge (2€ les 3m.), de l'extra-fort pour le patron d'une robe Vogue acheté l'an passé, et un découd-vite de compète.
 

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir trouvé de tissu à tailleur pour faire ma robe newlook. Tout était gris, noir ou fadouille.
Je n'ai pas trouvé non plus mon fameux coton avec motif assymétrique. Il y avait pas mal de jersey comme ça, mais pas de coton comme je le voulais.
Enfin, point non plus de zip de bonnes couleur et longueur pour mon gilet Brinja, qui va donc rester tel quel. 


Alice et moi nous sommes échangé des patrons Burda. Je dois lui refiler celui d'une robe, et elle ceux de deux jupes crayon à taille très haute  et .


Une petite photo récap :

5 RECAP

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh lala, tous ces tissus, tous ces patrons, ça me donne terriblement envie !!! J'attend avec impatience mes patrons Vogue (ils ne devraient pas tarder !!!!) J'ai hâte de pouvoir me lancer dans la cousette de ma jolie petite robe... et quand je vois tes tissus, je suis jalouse !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le tissu Coquelicot, hulmmmm j'adore... les jerseys pour Gabuzette, tu m'étonnes qu'elle te mette la pression, ils sont superbes (elle a du goût, cette petite !!!)... et puis si t'hésites encore, je suis sûre de pouvoir faire quelquechose avec ton coton brodé ;)
T
OOOh la la!! que de beaux tissus! ceux a grosses fleurs sont a tomber... j'adore! vive les couleurs et des robes 60's (j'en suis fan) dans ces tissus whaouhhh. Le modèle de la jupe est superbe<br /> <br /> Bon courage pour la reprise du boulot<br /> <br /> Bises et bonne couture!
L
Trés beau choix pleins de couleurs j'adore! bonne couture et bon courage pour ta reprise.<br /> <br /> Bises
P
waaaa quel butin ! ils sont chouettes et colorés, c'est classe. Pour ce que tu n'as pas trouvé, ne soit pas trop déçue, déjà avec tout ce que tu as acheté, tu as de quoi faire et tu as bien le temps de les trouver :-)<br /> <br /> je suis contente que tu aies pu profiter de ta journée sans trop de douleur.<br /> <br /> par contre, pour le jersey, ma mac n'aime pas non plus et une couturière m'a dit que si on mettait l'aiguille la plus fine (70) et du tissu de soie (tu sais ? le tissus à patron ?) dessous, ça marche plutôt bien. Après tu arraches le tissus de soie. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer... j'ai du retard dans mes coutures. donc je ne sais pas si ça marche. Mais à priori, je pense que c'est logique, c'est l’entraînement du tissus élastique qui est dur à gérer pour la machine, avec un papier dessous, ça devrait l'aider.
S
Bonne nouvelle tout me plait :D<br /> <br /> Surtout les coquelicots :)<br /> <br /> Si tu tombais en désamour avec tes tissus, fais-moi signe :D
Publicité