Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
11 novembre 2010

Encore une Sylvette

Eh oui, je suis Sylvette.sylvi_z_500_medium2

Non, Môman, je ne me suis pas prise d'une passion nouvelle pour la BD chère à ton enfance, mais j'ai commencé le manteau Sylvi de Mari Muinonen pour Twist Collective hiver 2008.

J'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine, et j'ai fait les deux manches et la moitié du dos.
Qu'est-ce qu'il monte vite ! C'est agréable, mais à la fois dommage : il est tellement sympa à travailler que je n'ai pas envie de le finir.

Je le fais en Eco+ de cascade yarn. Du rouge, bien sûr. J'ai vu ce manteau réalisé dans d'autres couleurs sur Ravelry, mais c'est vraiment la couleur qui lui réussi le mieux à mon avis.
Certaines filles qui ont utilisé cette laine ont préféré la doubler. je comprends pourquoi, mais j'ai préféré ne pas le faire.
Je pense faire quelques changements par rapport à l'original : je vais rajouter une poche sur l'avant droit, faire un motif fleuri sur l'avant gauche (qui monterait du bas jusqu'à un peu plus bas que la hauteur de la main),  ajouter une bande à la façon des poignets si le résultat n'est pas trop grand, et aussi doubler le tout (d'où le non-doublage du fil).
Ce ne sont que des idées. Pour l'instant je n'ai encore rien fait en dehors des clous, m'sieur l'agent !

J'ai eu une grande frayeur il y a quelques jours : les deux manches n'ont pas la même taille. Gênant, non ?
En fait, je me suis rendue compte que je ne les avais pas bloquées de la même façon. (Pour ceux qui ne savent pas, bloquer des pièces d'un tricot, c'est grosso modo les mouiller, puis les laisser sécher épinglées aux bonnes dimensions.) Bref, j'en ai bloqué une en comptant la bande de poignet, et pas l'autre. On parle de 7 cm environ.
... Ballot ...
Me reste plus qu'à tirer un peu plus sur la plus courte, et me balader en gardant les bras en l'air.
Ou bien de commencer par essayer de re-bloquer les deux manches et de croiser les doigts pour que celle sur laquelle j'ai tiré (en me disant que c'était quand même étonnant que j'ai  tellement changé de façon de tricoter d'une manche à l'autre) se détende un peu.

Bon, voilà ce que ça donne :

IMGP2296__Large_

Photo_003__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh qu'il est beau ce manteau !
M
C'est vrai qu'il est mignon ce manteau! Bon courage Bisous
L
Whoua! vite vite la suite et bon courage pour ta manche.<br /> Bises
C
je trouve ce manteau très joli et j'ai hâte de voir le tien fini !!
Publicité