Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
26 mai 2011

Besoin de vous : choco noisette ou pas ?

Voilà quelques temps que j'ai commencé le modèle Trina de Hilary Smith Calli.

Pour changer de mes gris ou vert unis habituels, j'ai choisi une laine beige et tweedée, très douce, la Tweed DK de Knit Picks.
Sauf que... elle est extrêmement molle, cette laine ! du coup, pour ce modèle, c'est pas l'idéal !

Du coup, j'ai un problème de bouton.
J'avais choisi des très jolis boutons en céramique, achetés chez cette Les petites camelotes, mais ils sont beaucoup trop lourds. Domage, je trouvais que l'ensemble était chouette, et me donnait envie de manger une bonne tablette de chocolat (oui : moi je ne m'arrête pas au carré !)

J'ai donc fouillé dans ma boite à boutons, et voici ce qui pourrait coller. Je vous laisse me donner votre avis, (ici ou sur tricotin !)

NB : depuis les photos j'ai bloqué la bête. les ourlets se voient moins.

1) Actuellement : boutons céramique. Je pense d'ailleurs que les boutons sont mal disposés : il faudrait les rapprocher.

choco_noisette

2) Option que je n'aime pas vraiment : des boutons dorés.

or or_detail

3) boutons bruns virant sur le rouge

 brun brun_detail

4) Bûchettes plus ou moins espacées

buchette buchette_detail

5) grands boutons coco. J'ai des doutes sur le nombre et l'espacement. Est-ce que ça ne fait pas un peu trop clown ?

gd_coco_seul gd_coco_pres gd_coco_loin gd_coco_detail

6) boutons en coco plus petits

petit_coco petit_coco_detail

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mes préférés sont les derniers, les petits cocos.<br /> Vivement samedi qu'on voit ce que ça donne!!
C
Ah j"aime bien les buchettes... les autres aussi, mais je préfère les buchettes, je dois dire !<br /> <br /> Maintenant, à laine molle, boutons tombants un jour ou l'autre... c'est un problème la laine molle !!! Mais tu peux toujours renforcer ta bande de boutonnage en cousant une bande de galon sur l'envers avant de coudre tes boutons... je fais souvent ça (ça marche aussi très bien pour les gros boutons qui nécessiteraient des grosses boutonnières, une bande de galon de chaque, des pressions cousues dessus et les gros boutons en déco sur l'endroit !)<br /> <br /> Woualà ;)<br /> J'ai hâte la solution que tu auras choisis... A bientôt
P
J'aime bien le 5 a celui avec un seul gros bouton <br /> mais je reconnais que le choix n'est pas facile
S
J'aime bien les petits cocos, les bûchettes et les rouges-bruns.<br /> Mais si tu veux rester dans l'esprit du modèle, pas de bouton jusqu'en bas, exit les bûchettes...
G
Je dirais l'option 5, grands boutons coco, deux ou trois, un chouilla plus espacés que sur la deuxième photo.
Publicité