Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
1 juillet 2011

Enquête terminée

J'ai démasqué mon petit ange déchu, celui qui m'a offert tous ces écheveaux de fil à dentelle de Tricotin.com et qui va m'empécher de suivre mes bonnes résolutions. Et le coupable est ... Flore ! (Pour les non-initiés, Flore est Madame Tricotin.)

Elle m'a offert ces merveilles parce que j'ai traduit quelques modèles pour le site, en vue d'enrichir encore leur base de données de modèles gratuits. Nous sommes plusieurs a faire ceci. J'espère que ces traductions seront utiles au site, et que des tricoteuses francophones se lanceront plus facilement dans les modèles traduits.

Pour revenir à mon petit nombril, cette attention me fait vraiment très plaisir !
Je louche depuis pas mal de temps sur les modèles de châles en dentelle, sans ôser me lancer.
Je n'ai jamais fait qu'un seul châle qui a un point assez simple (le birchette en version XXXL), et il est d'un beige pas très accueillant. C'était au temps de mes débuts au tricot. J'avais envie de passer à quelque chose de plus intéressant, avec une couleur plus tranchée (parce que je suis une bonne fille, je ne dirai pas "une couleur moins mémère").

J'ai choisi le modèle Filigrano :

Tuch-Filigrano-col_medium

Je l'ai commencé hier en Jais (noir) mais quand j'ai perdu des mailles (...) je me suis apperçue que ce n'était pas vraiment la couleur la plus facile à utiliser pour des débuts en dentelle. En plus, les explications ne me semblent pas très claires à certains endroits et j'ai déjà eu besoin de l'aide des pros de la dentelle du forum de tricotin.com.
Du coup, j'ai recommencé depuis le début ce matin, en Poupée (rose vif).

Je mettrai des photos de mon avancement sur Ravelry.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce châle est très beau mais il utilise plus que les 400m de ton écheveau rose. Comment vas-tu faire ? La bordure dans une autre couleur ?<br /> Bonne continuation.
D
Le noir c'est très beau mais ce n'est pas facile à tricoter (surtout avec de la dentelle...)<br /> Ton châle va être de toute beauté en rose vif (une couleur bien girly) :D J'adooooore!<br /> Bisous et montres-nous vite tes avancées... ;)
Publicité