Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
9 mars 2012

Levenwick ou Levenwiiiiick ?

Bonsoir mon fan. Assieds-toi, mets-toi à l'aise. J'ai besoin de toi.

Voilà, j'ai bien avancé dans mon gilet Levenwick.
Ce modèle est un bonheur à suivre. Il est extrêmement bien expliqué et, malgré ces milliers de petites mailles envers qui suivent d'autre milliers de petites mailles envers, j'ai trouvé un réel plaisir à suivre chaque étape.

Comme je te le disais il y a quelques jours, j'ai pris une grave décision. De celles qui peuvent bouleverser une vie ! J'ai tricoté les manches de mon gilet en tout-tout-tout dernier et non pas avant de faire les bordures qui donnent le mal de mer. ('Suis un peu dingue comme fille, je sais !) Ca me permet à présent d'avoir une vue d'ensemble sur la bête, avant de prendre une nouvelle décision capitale :

Fais-je des manches 3/4, ou des manches longues ?

Autant te prévenir tout de suite, le modèle prévoit des manches 3/4. A voir ici. C'est vrai que c'est assez gracieux comme ça. Cependant, j'ai utilisé de la Cascade 220 wool, en pure laine peu farouche (et même très chaude) et je me demande si le contraste calorifique corps/avant-bras sera tellement agréable...

J'ai terminé la première manche jusqu'à la longueur prévue sur le papier. Enfin il ne reste plus que la bordure en i-cord à faire. On peut donc dire que je vais avoir deux bons centimètres de bordure en plus.
Pour que tu puisses me donner ton opinion, je me suis armée de ma palette graphique préférée et j'ai utilisé Pixlr-chéri. Me voici donc avec deux bras terminés. (On ne peut pas dire que j'ai deux mains gauches sur ce coup-là, ha ha ha, trop drôle !) Attention ... photomontageation :

Triche DVT

triche dos

 

Qu'en penses-tu, mon fan ?

Notons au passage que le gilet n'est pas bloqué ; c'est pour ça qu'il rebique un peu au niveau des bordures. Mais je me suis effectivement aperçue en rentrant mes fils que j'avais utilisé une aiguille trop petite pour faire la bordure du bas. Ca se voit et je pense que je vais la recommencer. Notons aussi que, si je souscris à l'idée communément répendue que "une bordure i-cord c'est trop de la balle" [in : Plutarque, Histoire d'une vie, p.348], ça me donne quand même un tantinet envie de m'autobaffer parce qu'il m'a fallu une bonne grosse heure pour la faire, cette bordure.

 

Enfin, tu verras que ce gilet baille un max en dessous du col, devant et aussi derrière. (Etrangement ça ne se voit pas tropp sur les photos. Est-ce bon signe ?)
C'est surtout dû au fil utilisé qui a un échantillon bien différent de celui préconnisé (et vendu bien plus cher) par la créatrice du modèle. En plus, si je devais refaire ce gilet, je pense que je prendrais une, voire deux tailles en dessous (là, les boutons sont placés pour qu'il y aie peu d'aisance, mais j'aurais pu resserrer d'environ 5 cm !)
Je compte sur le léger feutrage de la 220 wool lors du lavage pour rigidifier tout ça, mais je ne suis pas sûre de mon coup.

As-tu une suggestion pour tenter de rattrapper ça ?

 

Dans l'attente de ta réponse, je vais de ce pas commencer ma deuxième manche.

 

Tu vois, mon fan : que ferais-je sans toi ?

qui veins à ma rencontre, que serais-j.......
ah bah c'est malin maintenant je vais avoir cette chason dans la tête tout le week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm, j'arrive après la guerre... d'autant qu'il me semble que tu as opté pour les manches longues, non ?!<br /> <br /> Par contre, ça m'aide bien de le voir en action le Leventruc pas fini, parce que, du coup, sur le mien, je mettrai des manches 3/4 (oué, j'suis bizarre, mais je suis toujours plus à l'aise avec les poignets à l'air)...
A
alors pour le vote des manches, comme les copinautes je dis "longues" !<br /> <br /> Pourquoi ? et bien parceque ton gilet sera à mon avis un gilet bien chaud et vu qu'il couvre bien le buste, tu risques d'avoir un contraste entre "j'ai super chaud au buste et mégafroid aux avant-bras" et donc tu risques de ne pas le porter...alors que si il est chaud de partout, tu es sure de le porter (vu les -13° pratiqués sur Metz....mdr)
P
Pour les manches, ce sera du long pour moi ... <br /> <br /> Pour le reste, je ne sais pas trop, vu d'ici rien ne choque. <br /> <br /> Le haut est raccord avec la bordure et il ne semble même pas trop grand ... <br /> <br /> ça va feutrer cette histoire là, de toute façon pour la taille y a pas grand chose à faire à ce stade là
C
il est très joli ton gilet !! moi je vote pour des manches longues, parce que c'est ce que je préfère.
M
Ben, moi aussi, je vote pour les manches longues ( je crois qu'on est vraiment sympa avec toi : on a peur que tu t'ennuies ce week end!
Publicité