Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
6 février 2013

Ma robe de femme-serpent

Première robe pour moi, rien que pour moi, et uniquement pour moi, entièrement cousue en 2013.

Après mon zèbre intergalactique, je reste dans la couture zoologique avec ma robe de femme-serpent.

 

Ça faisait un petit moment que j'avais acheté le patron Vogue V8685

V8685

En fait, je suis abonnée à la newsletter de leur site web, et je profite donc régulièrement de leurs patrons pochette vendus pour une bouchée de pain (3,88$ quel que soit le patron Vogue, au lieu de 19€ le plus souvent).

Ce patron m'avait donc tapé dans l'oeil, mais le problème, c'est qu'au dos de la pochette, il y a un trait avec l'instruction : mettez votre tissu qui doit faire cette taille non étiré (avec un petit trait) et cette taille étiré (avec un autre petit trait). Et crois-tu, mon fan, que c'est facile de trouver un tissu qui va pile poil d'ici à là non étiré, mais d'ici à là étiré ? Eh bien non ! Le patron était coupé, étudié, mais je n'avais pas la matière première.

A bout de patience, j'ai donc acheté au marché aux tissus de Nancy deux mètres de tissu élastique (que nous appellerons jersey) d'un magnifique motif python ardéchois aux reflets cuivrés, le tout pour 10 €. Je ne savais pas si ça conviendrait, mais au pire ça me ferait essayer le patron, et passer un peu ma frustration.

La version qui me plaît le plus, c'est celle de la photo. Mais des robes sans manche ou à manches très courtes, ça, j'ai déjà. Je me suis donc repliée sur la version droite à manches longues, mais en raccourcissant la longueur de la jupe par manque de tissu. Une bonne solution pour affronter les printemps hésitants et les automnes grisâtres.

Voici le résultat :

Tadaaaaaam !

tiensuntrucparterre

Tiens, y a un truc par terre !

 

cote face dos

J'ai adoré coudre cette robe. Hors découpe du patron, du tissu et marquage des repères, la couture m'a demandé quatre heures environ. Tout s'est idéalement passé. A tel point que, comble du bonheur, l'élasticité de mon tissu m'a évité de poser la fermeture éclair. Et tu sais à quel point je déteste poser les fermetures éclair !
Ce sont des manches raglan, et il y a deux sortes de ceintures (corselet et haut de jupe). quelques fronces de poitrine et des pinces fines en bas du corsage arrière. Je suis raccord avec les mensurations de Madame Vogue, cette fois-ci, hormis pour les manches que je trouvais trop larges. Un coup de surjeteuse et le problème est réglé. Faut dire qu'elle est bien, ma surjeteuse. Je radote, peut-être ?

corsage


La taille est un poil trop petite pour moi (j'avoue : je suis en apnée sur les photos) mais c'est pas grave : c'est bientôt l'été et on n'est pas sensé perdre du poids en été, hein ? Et puis ça a l'avantage de montrer mes courbes de déesse aussi, faut dire.
Je trouve le look femme-serpent sympa. Je n'aurais pas osé le porter il y a quelques années, mais maintenant aucun problème. Je pense que je vais tout de même éviter de porter cette robe avec mes escarpins en poil de zèbre bovin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe cette robe ,j'aime bcp les découpes et elle te va bien !
C
je suis scotchée!!! Bravo elle est magnifique, mais c'est peut être parce que tu l'as porte super....
P
Il est joli ce motif, c'est du serpent mais pas "appuyé", c'est un serpent discret ^_^<br /> <br /> Elle est chouette ta robe et elle te va bien. C'est vrai que ls patrons vogues sont sympas, très féminin. Si j'ai bien compris, dans une pochette il y a plusieurs versions et donc plusieurs patrons ? <br /> <br /> mais bon, je ne suis pas encore prête à passer le cap de l'anglais.
T
Ta robe est magnifique et te va à ravir !
S
Bravo ! Elle te va très ien, tu l'as magnifiquement réussie :)
Publicité