Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
9 juillet 2014

Baby love

Oué, oué, oué ... je t'endends râler depuis ton ordinateur, mon fan : je te néglige, je suis pas sympa.

Je sais. Désolée.

J'ai de menus soucis de santé dont je ne sais pas grand chose excepté qu'ils me mettent à plat et que je suis suivie par un médecin de médecine interne nettement moins cool que le Dr House (si, si, c'est possible). Cerise sur le champignon (ma mère comprendra), je psychotte à fond et je m'autobafferais pour cette attitude à la con. J'ai été cependant rassurée ce matin par mon médecin traitant kétrodlaballe, et je pourrai à priori continuer à parler ici même de mon nombril et de ce qui se trouve autour pendant quelques temps.

 

 

Parlons donc de ...

Clémentine

La petite Clémentine est née le 24 juin. Elle se trouvait vachement bien dans le ventre de sa maman, et il semblerait qu'elle ne voyait pas trop l'intérêt d'en sortir.

 

Issu des Intemporels pour bébés, voici un ensemble bloomer cache-coeur taille 3 mois, cousus il y a déjà quelques temps pour cette jolie crevette :

Ensemble

Les deux tissus sont des cotonnades légères achetées au marché au tissu. Il m'en reste encore assez pour faire environ 3512 autres bloomers.

Je trouve que le haut semble tailler juste alors que le bas semble grand. Mais bon, je n'ai plus vraiment l'oeil adapté aux mini-tailles, et chaque bébé est différent. De plus, je ne compte pas confisquer ces fringues si elles ne sont pas expressément portées ensembles :o) (Je trouve d'ailleurs que le bloomer irait super bien avec une marinière bleue clair ...)

Pour le bloomer, j'ai rajouté une ouverture à pressions à l'entrejambe car je me souviens combien ces choses ont changé ma vie il y a 5 ans.

pression

Pour le haut, je crois ne rien avoir changé de spécial. Il faut dire que tout ça est fini depuis presque deux mois, histoire de ne pas être prise au dépourvu !

Ah, si ! j'ai rajouté deux zigouigouis aux manches, qui serviront d'accroche-sucette, ou de défouloir à doigts.
Mais je sais que ton oeil de lynx n'aura pas loupé l'horreur terrible qui m'est tombée dessus lors de la DERNIERE couture de ce cache-coeur (oui : la toute dernière) : Ma machine a jugé bon de mettre sa touche perso, à savoir de l'huile lors des points doubles de l'ourlet de la deuxième manche. Le défoule-doigts est en fait un joli cache-misère. (Me demande si ça ne peut pas servir de porte-clef ...)

zigouigoui

 

 

Bienvenue Clémentine, et félicitation à Elodie !

(Loïc, arrête de fêter ça, c'est pas sérieux !)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que tu vas mieux !!!je passe sur ton blog pour te dire que j'ai pensé à toi ce soir devant ma tv....;-)...il faut t'inscrire à ce concours de couture amateur ;-)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Carole
A
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances, en Bretagne :) Je ne sais pas si tu vas au tricothé chez Cécile, j'ai vu ton msg, moi je ne pourrai pas y aller, je travaille encore :(<br /> <br /> Bonnes vacances
C
un petit coucou pour t'envoyer de gros bisous et te souhaiter un bon rétablissement ,jolie couture ;-)<br /> <br /> Carole
C
je ne suis pas sûre pour colombette et le tricot-thé....A vérifier.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et que tes soucis de santé ne sont pas trop graves.<br /> <br /> Cet ensemble est très joli, j'aime bcp.
P
t'es une pro de la couture .........<br /> <br /> je suis verte de jalousie et surtout très admirative<br /> <br /> Bienvenue au petit bouchon
Publicité