Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
7 avril 2010

Archives : Swap chocolat

 

Janvier 2008

 

Un sawp, Mais qu'est-ce que donc que c'est-y ça?

Pour les non-adeptes des communautés de tricot et de ce genre de choses (c'est à dire grosso modalement la totalité de mes connaissances), un swap, c'est un échange.

Notre chère gouroute du swap chocolat, j'ai nomée Poppy, a donc proposé de faire un échange d'accessoires sur le thème du chocolat. Nous avons été 10 filles à nous inscrire. Notre mission a été de tricoter un accessoire qui évoque ce thème, et de l'envoyer pour une certaine date à une personne qui aura été désignée au hasard. Dans notre colis, nous avons toutes pensé à inclure des petites gentillesses chocolatées, histoire de ne pas être en manque physique de cacao après les fêtes de fin d'année (un délirium trémens chocolaté, ça doit être pas beau à voir !!!)

Bien sûr, à une ou deux exception près, nous avons toutes été en retard pour notre réalisation (Oooooouh les vilaines que nous sommes!). Mais les colis arrivent petit à petit auprès de leur destinataire.

C'est amusant de lire sur le forum les posts de celles qui reçoivent leur cadeau et qui le font partager avec les autres !

 

 

Ma swappée à moi, c'était Maman_Annie.

Canadienne de son état, la pauvre Annie a donc dû attendre pas mal de temps avant que son colis ne vienne à elle !
J'espère qu'elle a été contente de ce qu'elle y a découvert.
Je lui ai tricoté des mitaines marron et blanches. L'idée est venue d'une tasse de chocolat chaud, avec une bonne mousse blanche sur le dessus... Mmmmmh! Bon, j'avoue, que quand on voit les mitaines, ce n'est peut-être pas la première chose à laquelle on pense, mais bon!DSCF5930

Ensuite, j'ai mis des chocolats, bien sûr! D'abord des Pyrénéens au lait de Lindt (mes préférée à Noël !!!), et aussi des olives en chocolat. En bonne Nacéienne que je suis j'ai aussi pensé lui envoyer des duchesses de Lalonde, mais en bonne Nancéienne que je reste, quand j'ai voulu emballer le colis, il n'y en avait plus assez pour lui envoyer un nombre raisonnable... (vi, bon, bein si vous croyez que c'est facile de prendre 5 kilos d'un coup, vous !!! Faut de la volonté pour y arriver !!!)

Enfin, j'ai supputé que des enfants se cachaient derrière ce joli pseudo, donc je lui ai écrit l'histoire de Cracra-Chocolat et Crado-Cacao. Annie m'a dit que sa fille avait beaucoup aimé, mais que son fils se sentait un peu grand pour ce genre... d'enfantillages ! Oulàlà, ça, c'est un cap ou je ne m'y connais pas (bon, OK, je devrais dire "c'est un cap, bien que je ne m'y connaisse pas"!) En tout cas, ça m'a beaucoup amusé de l'inventer, cette histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité