Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
8 mai 2010

Une robe fleurie

Pour aider le printemps à se décider, je me suis lancée cette semaine dans la confection d'une robe fleurie pour moi.

10_05_08_Tissus_patronJ'ai acheté le patron il y a quelques temps, et je pense m'en servir à nouveau avec du lainage, pour l'automne. Il faudra que je me souvienne de ne pas me fier aux mensurations données sur le patron, mais de suivre la taille française habituelle : selon le tableau magique, je suis sensée faire un truc entre le 44 et le 46. Finalement, après retouches, ça doit être un 40, comme d'hab.

En attendant, cette fois-ci c'est la belle saison et j'ai choisi une mousseline de coton grise fleurie et une doublure vieux rose.

J'ai mis beaucoup de temps à coudre cette robe, car les tissus étaient tellement fins qu'il fallait que j'épingle du papier à patron pour chaque couture sous peine de voir le tissus se contorsionner dans tous les sens.
En plus, je n'ai pas encore fait main basse sur le mannequin de couture de ma mère qui me permettra de faire des retouches plus facilement. (Mais je touche au but : normalement demain j'embarque la chose !)
10_05_08__DEVANT
Voici donc ce que ça donne sur moi :

Il faut que je trouve comment cacher un peu la doublure au niveau de la fente. L'ourlet n'est pas beau et vu que c'est un tissus très transparent, ça ne fait pas joli comme ça.
Je vais aussi voir s'il me reste assez de tissus pour faire une large ceinture en vieux rose. Je la porterai ou non, ça fera plus habillé avec. J'aimerais bien cependant faire un petit quelque chose à Gabuzette avec mes restes de tissu.
A suivre, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Douée aussi pour la couture, on dirait<br /> C'est ta mère qui va te passer commande, en échange du mannequin!<br /> Biz
Publicité