Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
31 mai 2010

Bustier au tricot

glace1Mon bustier est terminé !

Je suis très contente : J'ai bien aimé le faire car j'aime ses points ajourés et ses mini torsades.
Il n'est cependant pas difficile du tout, car tous les points sont expliqués par des diagrammes et aussi en plein texte.

J'ai suivi le patron à la lettre, sauf (bein oui : "sauf"!) sauf que je n'ai utilisé qu'une seule couleur de laine, que je n'ai pas fait de bordure en crochet, et que j'ai fait une symétrie dans l'effet de laçage (les torsades).

Si je devais le refaire (ce qui n'est pas exclu !), je rajouterais 2 cm avant les diminutions sous la poitrine, et aussi deux autres cm avant les hanches.
La laine que j'ai choisie se prête bien à l'ouvrage. Un coton irait aussi, mais je ne recommande pas de laine poilue.

Un petit moment de frayeur avant d'enfiler la chose : ça semble beaucoup-beaucoup trop petit. Mais surprise : je rentre là-dedans !

J'ai longtemps hésité pour les 24 boutons. La dame de la mercerie se souviendra longtemps de moi et des loooongues minutes que j'ai passées à fouiller plusieurs fois tous ses tiroirs.
Finalement, ils sont trop petits donc j'ai dû resserrer toutes les boutonnières.
Je trouve le résultat bien sympa.

Je mets plus de photos sur Ravelry, pour les accros !

dos1 glace2 troisquarts

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli et te va super bien !!!
S
Sublime modèle :)
G
Merci beaucoup à toutes !<br /> <br /> Biggi59, tu trouveras le modèle ici :http://www.anniemodesitt.com/patterns/#Corset<br /> Il est payant (7€) et en anglais, mais compréhensible.
C
sublime est le mot qui me vient aussi à l'esprit !!!<br /> il te va à ravir...
B
Bonjour Gabuzo,<br /> Il est tellement beau ce bustier! C'est quel modèle s'il te plait?
Publicité