Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
19 mai 2010

Archive : Gilet fleuri de Gabuzette

Tant que je l'ai tout propre sous la main, je prends une photo du gilet fleuri en phil éponge que j'ai fait pour Gabuzette.

Je l'ai réalisé au début de l'été dernier.

IMGA0007__Large_Ce gilet se travaille version kimono (c'est à dire le dos d'une manche à l'autre, en une pièce). La fleur et les bandes de couleur sont faits en jacquard intarsia, ce qui me faisait me dépatouiller avec 13 bobinettes de fil quand j'en étais aux manches du dos. J'vous dis pas les nœuds, ma bonne dame !

Il me semble que c'est du 3 mois... Comme à l'accoutumée avec les modèles layette de Phildar, il est énormément trop grand, malgré l'utilisation du fil qui va bien, et réalisation d'un échantillon. Gabuzette, grande bébette de 14 mois, commence tout juste à être à l'étroit (disons plutôt qu'il devient un peu court).
Mais le problème vient d'être réglé je crois : je viens de le passer par erreur au sèche-linge et il a légèrement feutré et rétréci. La faute au printemps qui ne vient pas et qui m'interdit l'usage de mes fils à linge. D'un autre côté, ça donne du maintien à l'ouvrage et je trouve que le gilet n'en est que plus joli. Ah, si j'avais su !

Je vais sans doute le donner à une copine qui attend une petite fille. J'espère qu'elle le portera aussi bien que mon ange fleuri !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très joli, j'avais repéré ce modèle qd il était sortit à l'époque, mais la phil eponge m'avait refroidit
Publicité