Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
20 mars 2011

OK, Camélita, voici mon Sylvi !

Photo_009Sur l'insistance d'une petite chamelle, je vous présente mon Sylvi fini, et déjà porté de nombreuses fois.

Je suis toujours aussi fan du modèle, mais je suis déçue par le résultat.
J'ai commandé mon fil par internet, en regardant particulièrement le prix. Je ne savais pas que la rélisation de ce manteau serait si rapide, je me demandais même si j'en verrais le bout sans renoncer, donc je ne voulais pas me ruiner pour rien.
Résultat, j'ai choisi la laine Eco+ de Cascade yarns.
Du coup, j'ai un fil un poil trop foncé à mon goût, et surtout, SURTOUT qui bouloche ! Je ne l'avais à peine porté qu'une fois qu'il boulochait déjà.

Photo_007 Photo_008 Photo_010

Sinon, j'aime beaucoup ce manteau et je le porte très souvent, à la maison comme gros gilet ou comme manteau quand je temps le permet.

Niveau personnalisation du modèle, j'ai préféré faire des brides au crochet plutôt que des boutonnières. Je les ai faites sur l'arrière, ainsi elles ne se voient pas quand elles ne sont pas utilisées (je ne ferme jamais que le 1er bouton). J'ai acheté ces boutons métaliques au marché aux tissus du Luxembourg à la fin ed l'année dernière.

Photo_012

J'ai aussi ajouté une poche sur l'avant droit. Je pense que je vais rajouter un bouton car l'applique tombe. Je ne suis pas encore décidée (je hais les finitions).

Photo_014

Enfin, j'ai ajouté un motif en bas du devant gauche.

Photo_016

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo il est superbe
P
pfioooooooouuuuuuuuuuuuuu joli joli joli quel boulot
C
il est super beau !!
A
Il est vraiment superbe! Et quel travail le dos. je dois avouer que pour l'avoir vu dans différentes couleurs sur Ravelry, je trouve que le rouge lui va le mieux.<br /> Dommage qu'il bouloche car il te va très bien.
P
Il est superbe, quel travail...<br /> C'est vraiment un joli manteau, avec ces motifs dans le dos. Je comprends que tu sois déçue si la laine bouloche. <br /> N'empêche que c'est magnifique.
Publicité