Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
21 juin 2012

Prenez soin du chien

erreQuelle tête de linotte je fais, mon fan ! J'avais oublié de te parler de Prenez soin du chien, de J.M. Erre.

J'ai lu ce livre pendant mes dernières vacances. J'avais commencé un livre prêté par CamounJazz et qui, comment dire … n'avait pas encore réussi à me passionner (rassure-toi, Camoun, c'est à présent chose faite, au grand désespoir de mon radio-réveil, jaloux, qui prétend que je ne l'écoute même plus une fois le petit matin venu.) Bref, j'avais besoin d'un livre léger pour voyager. Prenez soin du chien a amplement rempli cette tâche. Physiquement comme intellectuellement.

Il s'agit de la tranche de vie de deux immeubles parisiens situés en vis-à-vis. L'auteur nous livre des extraits des journaux intimes de personnages plus loufoques les uns que les autres. Dans le désordre nous piocherons l'auteur de romans radiophoniques, le peintre sur coquille d'œuf, le dresseur de souris domestiques, l'auteur incontinent de romans érotiques, et d'autres que j'ai oubliés.

C'est une réflexion philosophique sur la vie avec autrui, une réflexion poussée sur le besoin de vie en commun dans une société individualiste et sur l'instauration et de la hiérarchisation des pouvoirs au sein d'une telle société, c'est … Non, j'déconne ! c'ést un délire entre le thème "Voisin, je t'aime. Moi non plus" et "Tous des cons, sauf moi".

Ce n'est pas le livre de l'année, juste un livre rigolo et foutraque comme j'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rigolo et foutraque, n'en dis pas plus... il me le faut impérativement !!!! d'autant que tu m'as mis l'eau à la bouche, j'ai terriblement hâte de connaitre l'histoire de l'auteur incontinent de romans érotiques (je ne sais pas pourquoi, celui-ci m'inspire tout particulièrement !!!!)
Publicité