Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
24 décembre 2012

Qui c'est qui a le beau-père le plus cool du monde ?

C'est moi !!!

Et en voici la preuve : 

IMGP7554

"Que n'est-ce ?" me demandes-tu, mon fan ? C'est un porte-bobine de compétition, ni plus, ni moins.

 

L'idée n'est pas de moi, ni même du cerveau surdimensionné de joli-papa (oui, je le tiens en haute estime, le joli-papa !), mais vient d'Anne.
Après avoir longuement bavé devant son post, j'ai essuyé mon clavier, et écrit un mail à mon beau-père.

Car mon beau-père, c'est le roi de la gouge, le mandarin du rabot, le ... bein il travaillle bien le bois, quoi. Et en plus il est à la retraite.
Souviens-toi du dévidoir qu'il m'a réalisé il y a quelques temps, et que nombre de mes copines tricoteuses m'envient.

 

  • Mon message (on fait bien des lettres au Père Noël, non ?):
Vu qu'il commence à faire sacrément friquet, et que j'ai peur que tu attrapes froid à faire des travaux de bâtiment en plein hiver, je t'ai trouvé de quoi ne pas perdre la main pendant ces longs mois. Regarde ici (attention, c'est beau à faire piquer les yeux ! un poil trop grand pour moi, mais tellement beau !..)
Ne crois pas que ce message soit uniquement centré sur ma petite personne. Non, non, je pense à ton bien, et aussi à celui de ton fils qui, le pauvre, souffre de toute son âme de ne pas avoir le temps de fabriquer une telle merveille à sa chère épouse ...
Attrape au passage l'entièreté de mes salutations !
-Ta belle-fille unique et préférée
  • Réponse de beau-papa :
Hello ma chère  belle fille fayotte préférée...
Quand j'aurais trouvé des lattes de lit, je me ferais un plaisir d'éviter les souffrances de mon fils !!!
Ayant convenablement reçu la totalité de tes salutations, je te les "resmatch" aussi sec.
Biz à vous tous.
A+
 
 
Là, j'avoue que j'ai un poil regardé la disponibilité des sommiers sur le bon coin, puis j'ai dû faire autre chose, et noter quelque part dans un coin de mon esprit qu'il faudrait que je ré-harcèle joli-papa plus efficacement une autre fois, du genre quand je changerai de literie.

Le temps passe, et nous voici arrivés à samedi dernier.

Ah, samedi dernier !.. Soirée mémorable passée chez joli-papa et jolie-jolie-maman, avec les deux soeurettes de mon mâle dominant (lui aussi présent), le beauf et les trois petiots débordants d'énergie. Soirée qui aurait pu, non : qui aurait dû être très agréable, si et seulement si le Père Noël n'avait pas jugé bon de m'apporter un étrange cadeau un peu en avance : une gastro carabinée et fulgurante. J'ai senti venir le drame à l'apéro, et je n'ai pas vu la fin de l'entrée. J'ai passé le reste de la soirée à grelotter de fièvre entre la chambre d'amis et ... et bien la pièce préférée des malades atteints de gastro-entérite. Autant dire que la soirée a été longue !

Quand j'ai supplié ma troupe de rentrer à la maison, j'étais bien dans le gaz, mais j'ai tout de même aperçu "La Chose" placée dans l'entrée (comme quoi, certaines personnes ont un radar spécial). En réponse à mon "Ooooh ! mais qu'est-ce donc ?" Joli-papa m'a dit "Bon bein c'est pas tout ça, mais vous allez me prendre ça tout de suite !"*. Je crois que lui aussi a jugé mieux que je ne l'embrasse pas pour le remercier.

IMGP7558

Gabuzette mesure 1,03 m de haut en bas (et à peu près pareille dans l'autre sens).

 

Il a choisi d'autres matériaux que le Papa d'Anne : des baguettes et des trucs qui tiennent les étagères dans les armoires (notons le jargon d'ébénisterie).
Je pense demander à mon mari de le visser devant ma machine à coudre. Je ne sais pas s'il va le faire (je pourrais très bien le faire moi-même, non ?) mais ça pourrait le motiver pour finir la pièce dans laquelle mon atelier est sensé se trouver à terme.
Conclusion : je ne suis pas certaine de réellement apprécier la cuisson du riz de mon réveillon ce soir, mais oui : Noël sera chouette cette année !

IMGP7560

Notons que ça se remplit vite, ce genre de choses, non ?

 

Grâce à ce merveilleux porte-bobines, j'ai même réussi à dérider mon mâle dominant, un chouilla stressé aujourd'hui (il parait que "ça couille à donf au boulot" sic.) en lui disant que toutes mes copines voudraient avoir le même beau-père que moi. Cinq secondes d'inanimation faciale plus tard, un sourire : il venait d'apercevoir une horde de femelles en furie courir vers lui afin d'avoir son père comme beau-père. 
(Mission completed : "homme qui rit" ...)

 

Je remercie très chalereusement Anne et son Papa pour avoir été à l'origine de La Chose.

 

* Je pense que ça doit être l'effet porte-bobine. Ou bien est-ce qu'il faut être un gentil ours pour accepter de fabriquer un porte-bobine ? De l'oeuf ou de la poule, lequel est le premier, hum !.. (Cf le papa tout rouge de la blogueuse sus-nomée. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais encore là, mon fan ? vas vite sur son blog !).

 

(Note à ma famille adorée : Je ne vais pas mettre un message sur mon blog pour chaque cadeau, sans doute nombreux et plus merveilleux les uns que les autres que je vais recevoir à Noël. Je ne sais d'ailleurs pas encore ce qui est à l'origine du "cling" dans la boîte qui se trouve sous le sapin mais je sais que vous me gâtez toujours trop. Je pense simplement que ce cadeau-là peut intéresser certaines de mes lectrices, d'où ce message.)

(Et puis c'est vrai que j'ai un beau-père super cool !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu es la reine fayotte, j'adore....<br /> <br /> Et je t'envie bien évidemment. Quel talent ce joli papa...
A
Bah il est bien beau ton porte bobines, je viens d'envoyer le lien à mon papa pour lui montrer et il le trouve cool, même si plus petit. Bon, c'est pas la taille qui compte! ;)<br /> <br /> Et c'est allé drôlement vite!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le jaune, je compatis, j'ai 4 bobines de jaune poussin dont je me suis servi une seule fois pour surjeter et coudre une robe pour une copine et depuis, plus rien....<br /> <br /> <br /> <br /> très bonnes fêtes et à bientôt!!!
P
wahou... tant de bobines, c'est impressionnant. Bravo au beau papa noel super cool !!!<br /> <br /> Petit coeur et moi aussi on a eu la gastro ! depuis avant hier... autant dire que le réveillon, c'était super... :-( aujourd'hui, on recommence à manger.
L
Bon écoute j'adore et j'apprécierai beaucoup que tu loues ton beau papa. Par exemple 2 jours voir 1 semaine pourquoi pas, peux être que l'on peut parler tarif. Et en plus si il est gourmand tu vois (sans me lancer de fleur !!!) je suis une bonne (trés ) bonne cuisinière sucré ou salé .... Tu vois dans la vie tout est négociable !!!! Bon en dehors de ça bravo a beau papa! T'es une sacrée veinarde quand même !!!<br /> <br /> Bises
S
C'est vrai que tu devais vraiment être à l'ouest ... Selon les lois de la gravité les grosses bobines devraient se trouver en bas ce qui t'évitera de futurs déboires.<br /> <br /> Je vous souhaite un joyeux Noël en imaginant Gabuzette bien gâtée aussi :)<br /> <br /> PS : Tu as bien fait de ne pas donner d'indication sur le lieu de vie de ton joli papa, une horde est à l'affût et j'ai une bonne tête d'avance sur les autres ;)
Publicité