Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
20 janvier 2013

Idée un peu bête

Il m'est venu une idée bizarre : me tricoter un pull !

Bon, jusque là tu ne me trouves pas originale.

Alors que dirais-tu si je te précisais que dans un petit mois je fais réviser mes implants en silicones ? Tu sais, ceux que j'ai dans les doigts
Et comme je suis du genre à me faire opérer des deux pieds à la fois en suivant le principe du "bah comme ça s'est fait et on n'en parle plus", pas une petite joueuse du bistouri quoi, je vais en profiter pour me faire siliconer les autres doigts, et faire un petit lifting du poignet.

Bizarre

 

Deux mois d'arrêt de travail, qu'il a dit, le monsieur à la blouse blanche (euh, oui mon fan : tu ne me verras sans doute pas une fois ou deux pour le tricot-thé). Mais l'expérience à déjà montré que je rentrerai sans doute plus tôt au boulot.

Cette fois, je change de crémerie. Pas vraiment parce que j'en veux au dernier chirurgien ayant fait l'apprentit-sorcier avec mes articulations, mais parce que mon rhumato m'a chaleureusement recommandé le mamamouchi de Nancy. Faut dire que lui, il n'était pas trop content de la dernière opération.

Je suis donc allée voir le big boss du membre sup' afin de remettre les doigts de ma main gauche dans le droit chemin. Il m'a dit qu'elle n'avait pas encore besoin de révision sérieuse (le pouce, par contre, le laissait rêveur et je pense que j'aurai droit à une arthrodèse de la MP l'an prochain. Si tu es curieux de savoir ce que c'est et que tu es à jeun, demande à DrGoogle.). Je reparts néanmoins avec une opération prévue pour la main droite, qu'en toute honnêteté je pensais perdue. Là où je suis définitivement tombée sous son charme, c'est quand le Mamamouchi m'a dit "Mais vous êtes jeune, on ne peut pas vous laisser avec une main comme ça !" Oui, mon fan, tu as bien lu : Je suis JEUNE !!! C'est un professeur, que diable ! Il sait de quoi il parle ! ... Concernant le possible redressement de mes doigts, par contre, je reste dubitativement perplexe !..
Je tente. Je verrai. En cas de nouvel échec je pense que j'aurai moralement le droit d'envoyer valser, voire de lancer des objets pointus à tout chirurgien zieutant cette main.

Le geste ne me fait pas peur, cependant. Le Monsieur connaît son métier, a quelques heures de vol à son actif, et de toute façon il fera ça mieux que moi.
J'avoue que là où j'ai un chouilla d'appréhension, c'est concernant le suivi antalgique car, ayant mal en permanence, je prends plus que régulièrement des antalgiques assez puissants, et ceux-ci sont du coup moins efficaces. J'ai parlé de ça avant chacune de mes interventions, avec plus d'insistance à chaque fois, mais je n'ai pas vraiment été écoutée. J'en veux pour exemple l'opération bilatérale des hallux valgus (redressage d'orteils des deux pieds à la fois, pour les néophytes). Les drains par lesquels arrivaient les antalgiques sont ressortis, probablement pendant mon transfert table d'opération-brancard (on m'a dit, après, que ça arrivait, des fois.). Pendant deux jours on a donc traité ma douleur post-op avec ... du paracétamol. Et ce n'est qu'un seul exemple. Non, là, franchement, je dois avouer que j'ai la poisse sur ce point et que ça me tracasse un poil !
Mais la douleur ne durera que quelques jours. Non en fait, ce qui est le plus enquiquinant, c'est que je vais me re-transformer en nakimbra pendant deux mois ... Pff ! Je compte sur toi pour me fournir une liste de lecture bien étoffée, mon fan ! (Je vais aussi piocher deux-trois références sur le blog de Dominique Cozette, que je suis régulièrement et que te conseille vivement !)

 

Mais revenons à nos moutons. J'ai commencé un pull que je n'aurai pas le temps de terminer avant l'été prochain.

J'ouvre maintenant un autre post pour la suite de l'histoire (tu sais, je suis documentaliste. Et dans mon boulot, on trie les articles. Comment mettre ce post à la fois dans le blabla et dans le tricot, hein ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rooo la la, c'est un peu les boules tout ça... mais s'il faut y passer, il faut... ici dans le nord, on a un service spécialisé, qui s'appelle sos mains. Ils y font des miracles. Tu n'as pas le même dans ton coin ?
L
Eh bien, dame Gabu, voila une sacrée croisade contre la douleur qui s'annonce ! Je te souaite beaucoup de courage et aussi un peu de chance de tomber sur une équipe à l'écoute.<br /> <br /> Côté bouquin, je n'ai quelques trucs en stocks, dis moi ce que tu aimes, je regarderai ce que j'ai
C
Y'a certains termes techniques que je n'ai pas compris ou pour lesquels je n'ai pas le coeur suffisamment bien accroché pour aller interroger Docteur Google... en tous cas, j'ai bien compris qu'il va te falloir une bonne dose de courage d'ici peu (que dis-je, une bonne dose, plus peut-être !)... et une cargaison de bouquins, c'est ça ?!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la douleur... comme Patricia, je te comprend... cela dit, ma dernière expérience chirurgicale m'a réconcilié (un peu) avec le milieu hospitalier et leur prise en compte de ce que je pouvais ressentir (et l'anesthésiste beau brun ténébreux, grrrr, n'était pas fait pour gâcher le tableau !)... Mais bon, j'imagine que tes exigences et ton expérience surtout, vont bien au-delà des miennes.... Je penserai bien à toi en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les bouquins, vas-y, passe commande, je te ramène ce que je trouve sur mes étagères au prochain TT :D
C
un petit coucou pour te dire que je penserai fort fort à toi!!!plein de courage ma belle....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Carole
S
Ma pauvre ! Je n'imaginais pas que tu avais de tels soucis. J'allais te dire si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas, mais vu la distance qu'il y a entre nous ... Je te situe tout en haut de l'hexagone et moi suis presque tout en bas. Mais bon, je suis sûre que Gabuzette a un papy et une mamie qui sont prêts à venir avec amour adoucir ces jours à venir ;)<br /> <br /> Bises ma belle jeune nous attendrons patiemment ton retour ;)
Publicité