Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
14 septembre 2010

Projets, encours, etc.

 

Ces temps-ci tout chauffe : les aiguilles, les méninges, la carte bleue ...

Je me suis malheureusement bien faite à Ravelry. Je sais qu'il y a encore pas mal de choses que je n'utilise pas (bibliothèque, forums, groupes...) mais les premiers ravages sont déjà visibles... J'ai 51 favoris (donc des choses que j'aimerais tricoter), 4 travaux en queue (des choses que je VAIS tricoter ... je suis très raisonnable !), et seulement 3 encours.
J'ai déjà acheté la laine correspondant à la queue donc, 'faut me comprendre, mais je n'ai plus le choix.

 

Photo_005__Large_J'ai commencé la semaine dernière la Little sister's dress de Tora Frøseth.
C'est un modèle qui se commence par le haut (dire "top-down") et qui se tricote en rond. Aucune couture, donc. Cette robe est très sympa. Je la fais en Avant-garde bleu turquoise d'Adriafil (100% laine qui passe à la machine).
Le hic est que je n'aime pas travailler cette laine qui, en plus d'être désespérément trop fine (elle se travaille en 2,5 mais ça je le savais avant de commencer), se dédouble sur l'aiguille. Du coup je dois faire attention à chaque maille et ça je dois dire que ça me gonfle.

Photo_006__Large_

Pour changer, et vu que Gabuzette n'a plus vraiment de quoi se tenir chaud, j'ai commencé samedi le Summer Chills Cardigan de Danielle Reiner.
C'est aussi un top-down, avec des manches longues. Du tout nouveau. J'en apprends des trucs, moi, ces temps-ci !
Je le fais en Guéret de chez Fonty, en violet (100% mérinos lavable en machine aussi). J'aime beaucoup cette laine qui se tricote en 4. Je crois déjà savoir comment je la réutiliserai.
Le gilet avance bien. J'en suis grosso-modo à la moitié des trou-trous du corps.
J'ai eu la flemme de regarder le patron au moment de commencer les trou-trous donc j'ai un peu improvisé ce passage. Je crois que j'ai augmenté comme il le fallait. En tout cas ma version tient la route.
Je mettrai plus de boutons que prévu dans le patron et la bordure sera peut-être fuchsia. A voir en fonction des boutons...

Voilà pour l'instant mon rapport aux personnes qui ne vont pas sur Ravelry.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah c'est sur que Raverly est un vrai lieu de débauche...lol je ne compte plus les envies que ca donne...et les encours commencés (certains finis d'autres pas)...il faudrai quelques paires de bras supplémentaires pour tout finir vite...sympa tes en-cours
L
Et ben dis donc tu n'arrêtes pas une vraie marathoniènne des aiguilles...<br /> Bises.<br /> <br /> Puis je te mettre dans mes liens?
Publicité