Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
15 janvier 2011

Prête pour danser la salsa !

Griffe_011J'ai fait une robe trapèze à Gabuzette avec l'un des imprimés achetés au marché aux tissus du Luxembourg.

Le modèle est celui des intemporels pour bébés.
Au passage, mon avis sur ce livre : "bof moins" ! Beaucoup de déclinaisons du même modèle, quasiment uniquement des vêtements d'été et très peu de modèles pour les grands bébés (plus d'un an) alors que le livre est sensé concerner les bébés de la naissance à trois ans. En plus, j'avais acheté ce livre en souhaitant faire un manteau représenté sur la couverture … mais point de tel modèle à l'intérieur. Tout ce qu'on y trouve est peu ou prou débuscable gratuitement sur internet, avec quelques variantes peut-être. Les photos sont jolies mais ne donnent pas un bon aperçu de l'ouvrage. En plus, à en croire ce qui s'est passé pour cette robe, les explications ne sont pas complètes : ici, on nous demande de couper une poche, mais celle-ci est complètement oubliée dans la réalisation.

Bref, je n'aurai utilisé ce livre que pour faire une robe. CETTE robe !

J'aime beaucoup le tissu que j'ai utilisé. Je le trouve très gai. Il va très bien à ma Gabuzette aux yeux bleus.

On a passé pas mal de temps avec ma Môman à chercher des boutons qui convenaient dans la grande boîte que j'ai reçue de ma grand-mère. Ceux-là nous paraissaient aller le mieux.

  Griffe_008Griffe_003

 

La robe est un peu longue mais la largeur est bonne. Il faut dire que j'ai fait une taille trois ans alors qu'elle n'aura deux ans que le jour du printemps. Elle lui ira sans doute tout l'été.

Elle sera aussi parfaite pour notre prochain voyage sous les tropiques.

Griffe_014__Large_ Griffe_015__Large_

 Griffe_022__Large_ Griffe_047__Large_

Comme tout le monde le constatera, Gabuzette n'aime pas du tout poser pour les photos !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle va faire des ravages à danser la salsa dans cette jolie robe!
C
hum hum, on n'a pas ce genre de pb avec les "ottobre".... en tout cas, la robe est jolie ( et j'aime bcp le tissu !)
L
Trop mimi cette robe et il va parfaitement a ta miss si jolie.<br /> Bises
M
En plus d'une belle robe, Gabuzette a de très belles sandales pour danser la salsa<br /> Bisous
Publicité